Marseille douche Montpellier (ou l'inverse)...

par Dave  -  5 Novembre 2016, 08:54  -  #OM, #Ligue 1, #coup de gueule

Marseille douche Montpellier (ou l'inverse)...

Le titre de L'équipe au lendemain du classico résumait bien la mentalité de gagne-petit à la française : "Marseille douche Paris".

 

Pour la gazette sportive qui voyait en Aimé Jacquet un ringard qui ne porterait pas la France au delà des poules en 98, une équipe qui tente zéro tir en 90 minutes et qui ridiculise la L1 (qui n'avait pas besoin de cela, mais passons) "douche" le champion en titre. Pour information à ces grattes-papiers, une douche c'est rapide et violent. Marseille aurait battu le PSG , le titre se serait justifié. Mais là, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

 

Et vu que  certains journaleux ont également vu Rudy Garcia tenir la dragée haute à Emery en matière de coaching, on  a une petite idée du degré zéro de la profession.

 

Une semaine plus tard, Marseille douchait Bordeaux à domicile en accouchant d'un superbe nouveau 0-0 devant un public nombreux. Curieusement, L'équipe n'a pas osé refaire le même titre. Sans doute que la douche ne marche qu'en cas de nul au Parc des Princes.

 

Hier, Marseille est donc allé doucher Montpellier en perdant 3-1. Je redis doucher car chaque fois que l'OM ne marque pas, il douche son adversaire. Comment ? Mais il y a eu un but pour Marseille. Sauf que c'est un CSC de Montpellier.

 

Résumons nous : en 3 matchs, le sublime coach Garcia a donc 0 victoire à son compteur, 2 points pris sur 6 et son équipe a marqué 0 but. Franchement, à côté , Emery est vraiment un rigolo puisqu'il a osé prendre des points et gagner des matchs.

 

La partialité de L'équipe envers l'OM est connue. Celle de France Football aussi qui s'est encore fendu d'un article bien élogieux sur les tricheurs de 92-93. Elle en est lassante et c'est bien pour cela qu'on aimerait bien voir des journalistes sportifs honnêtes. Il parait que cela existe dans le ping-pong.