Meunier qualifie Paris pour les 1/8e de la C1

par Dave  -  2 Novembre 2016, 13:15  -  #PSG, #C1

Meunier qualifie Paris pour les 1/8e de la C1

Une fois n'est pas coutume tant on a l'habitude (mauvaise) de perdre des points à cause de nos occasions ratées - 2 buts hors jeu, 1 raté de Cavani - mais hier, Meunier a envoyé le PSG en huitième de finale de la C1 à quasiment la dernière minute du match avec une reprise de volée absolument magnifique ! 

 

Alors qu'il était déjà l'auteur de la passe décisive à Matuidi en première mi-temps, le milieu belge est donc l'artisan de cette cinquième qualification consécutive au delà de la phase de Poules. 

 

Le match contre Bâle fut extrêmement compliqué car, comme à l'aller, trouver la faille ne fut pas évident. Bien entendu, il y a les ratages et les hors jeux qui restent inquiétant. Mais d'un point de vue collectif, le PSG fut nettement supérieur au champion suisse et surtout, il n'a jamais abdiqué, même quand Bâle ait réussi  à égaliser un lob lointain qui ne laissait aucune chance à Aerola. Au passage, je me demande ce qui aurait été dit si Trapp avait été dans les cages hier. Parce que, oui, le ballon vient de loin, mais Aerola , tout comme le reste de l'équipe, anticipe un centre et à aucun moment ne pense à une frappe cadrée. Soyons honnête, 99% des gardiens auraient pensé la même chose. Le 1% restant, disons Buffon et quelques autres, auraient vu le danger.

 

Mais je reste persuadé que les "spécialistes" nous auraient parlé d'une boulette de Trapp. Passons.

 

Ce but aurait pu assommer les Parisiens et vu que dans le même temps Arsenal menait 3-2 sur la pelouse de Ludogorets (après avoir été menés 2-0 !!), la victoire devenait impérative. On pouvait regretter les occasions gâchées, les buts hors jeu, les mauvais choix. Et puis à la 90e , la lumière vint donc de Meunier ! Sa reprise laissait Bâle sur le carreau, son gardien emmêlé dans les filets et offrait donc à nouveau la première place ex-eaquo avec Arsenal ! La finale de ce groupe aura bien lieu en Angleterre le 23 novembre.

 

Dans le groupe B, Naples a été tenu en échec face au Besitkas (qui l'avait déjà battu à l'aller) tandis que Benfica s'offrait à nouveau Kiev. Si pour les Ukrainiens, la messe est dite (1 point en 4 matchs), tout reste à faire pour les 3 autres, Naples et Benfica étant à 7 points, suivis par les 6 de Besitkas.

 

La grosse surprise est venue du groupe C où Barcelone , malgré l'ouverture rapide du score par Messi a été battu 3-1 par Manchester City en Angleterre ! Du coup, les Citizens reviennent à 2 points du Barça (qui en compte 9). Glasgow et le Borussia M'Glaba ferment la marche après un nul qui n'arrange que les écossais. Reste qu'avec 4 et 2 points, il sera difficile d'aller chercher la qualification.

 

Enfin, dans le groupe D, Griezmann a offert une 4e victoire en C1 à l'Atletico cette saison grâce à son doublé face à Rostov !! Et la qualification pour les 1/8e évidemment ! Le Bayern suit avec 9 points et est également qualifié, vu que Eindhoven et le FC Rostov n'ont qu'un seul point. 

 

Ce soir, Monaco ne doit pas se rater face à Moscou tandis que Lyon devra aller créer un exploit à Turin pour continuer à espérer !