Monaco écrase Moscou, Lyon tient tête à la Juve.

par Dave  -  3 Novembre 2016, 06:36  -  #C1, #Monaco, #Lyon

Monaco écrase Moscou, Lyon tient tête à la Juve.

Quatrième journée de C1 également pour les 2 autres clubs français avec, comme souvent des fortunes diverses, mais globalement hier, Monaco et Lyon ont plutôt réussi leur soirée.

 

Monaco ne s'est pas fait prier pour prendre 3 points face au CSKA Moscou. Germain a ouvert le score très rapidement, mais c'est surtout le doublé de Falcao qui a fait parler de lui, vu que le Colombien n'avait plus marqué en C1 depuis 2010 !! Et comme dans le même temps, Leverkusen a battu Tottenham 1-0, Monaco reste en tête de son groupe avec 8 points , devant les Allemands (6 points) et les Anglais (seulement 4). Moscou est bon dernier avec 2 points et a sans doute dit adieu aux huitièmes. 

 

Lyon a limité la casse dans le groupe H en réussissant à ramener un nul de Turin. Menés assez rapidement à cause d'un pénalty transformé par Higuain, les Lyonnais n'ont pas abdiqué et à la 85e minute, Tolisso a réussi sur coup franc à remettre les compteurs à zéro. La Juve aurait pu faire le break à la 39e , mais Higuain s'est loupé. Ensuite, les Italiens ont géré et maîtrisé le match, mais on le sait, un but d'avance n'est pas forcément suffisant...

1 point donc pour garder l'espoir d'une qualification en huitième, même s'il faudra compter sur un faux pas de la Juventus et gagner les 2 prochains matchs. Dans ce groupe, Séville s'est qualifié en battant Zagreb 4-0 et compte 10 points pour 8 pour la Juventus qui fait donc la mauvaise affaire de la soirée.

 

Dans le groupe F, Madrid a failli se faire surprendre par Varsovie. Les Polonais ont mené 3-2 pendant quelques minutes avant que l'équipe de Zidane n'arrache aussi le nul 3-3. Comme Dortmund a battu le Sporting Portugal, le Real est donc 2e de sa poule avec 10 points. La finale du groupe aura donc lieu lors de la dernière journée. Quand à Varsovie, ils marquent donc ainsi leur premier point en C1 cette année.

 

Enfin, dans le groupe G,  Leceister a perdu ses 2 premiers points en faisant un nul 0-0 sur la pelouse de Copenhague, mais reste 3 points devant Porto qui a battu Bruges 1-0. Les Anglaise verront logiquement les huitièmes.