Paris premier , mais des regrets

par Dave  -  24 Novembre 2016, 07:01  -  #PSG, #C1

Paris premier , mais des regrets

Oui, grâce à son match nul 2-2 à Londres contre Arsenal, Paris est donc premier de sa poule et le restera en cas de victoire contre Ludogorets au Parc des princes.

 

Mais comment ne pas regretter ce résultat vu que les 2 buts, comme contre Toulouse ou Monaco sont le fait de cadeaux parisiens et non d'une domination des Gunners.

 

Si Cavani a vite ouvert le score, sur une passe superbe de Matuidi, la faute grotesque de Krychowiak dans la minute additionnelle a redonné l'espoir aux Anglais avec ce pénalty transformé par Giroud. Une égalisation absolument pas méritée au vue de la piètre performance d'Arsenal. 

 

Et si en 2e mi-temps, Lucas trouvait la barre sur un coup franc superbe, c'est encore Arsenal qui prenait l'avantage sur un CSC de Verratti. En gros, les Anglais ont cadré 0 tirs pour 2 buts !!

 

A ce moment là, il restait une vingtaine de minutes à jouer et on voyait déjà se profiler le hold up. Sauf que l'entrée de Ben Harfa s'est concrétisée par un corner impeccable que Lucas reprenait de la tête sans aucun état d'âme, remettant enfin l'église au milieu du village.

 

Le 2-2 donnait la première place aux Parisiens, grâce au goal à verrage particulier entre les deux équipes. Mais si Cavani avait réussi son lob ou s'il avait cadré un petit mieux sa tête, Paris repartait avec 3 points de Londres.

 

Comme avec des si on peut mettre Paris en bouteille, on devra se contenter de ce nul. Et des regrets. Quand à Arsenal, sur les 2 matchs, ils ont eu un bol incroyable ! 

 

En attendant, on voit bien que Paris monte en puissance. Et pour ce nouveau gros test, Emery a répondu à ses détracteurs. Dommage qu'il fut quelque peu trahi par sa défense.

 

On verra dimanche soir contre Lyon, un match qu'il faut gagner impérativement, si cet esprit est toujours là !