Paris-Angers : une victoire qui remet les choses en place !

par Dave  -  1 Décembre 2016, 06:40  -  #PSG, #Ligue 1

Paris-Angers : une victoire qui remet les choses en place !

Il ne fallait pas se louper contre Angers, comme je l'écrivais logiquement hier après le faux-pas de Monaco !! Car une victoire permettait de rester à la hauteur de Nice (qui s'en est allé gagner 1-0 contre Guingamp). Paris ne s'est pas laissé distancer et a pris les 3 points au terme d'un match où les Angevins ne sont pas venus en victime expiatoire !

Analysons le match avec quelques chiffres :

 

Edison Cavani a marqué son 14e but de la saison en championnat. Personne n'a fait mieux que lui dans les autres grands championnats européen. Il égale également Dominique Rocheteau avec 100 buts sous les couleurs parisiennes. Prochain objectif : les 109 du grand Miguel. Pour les 155 de Zlatan, on attendra encore un peu, mais si El Matador prolonge jusqu'en 2020 comme cela se murmure, c'est tout à fait possible !

 

Du coup, son carton jaune parce qu'il a retiré son maillot pour rendre hommage aux joueurs brésiliens décédés dans ce tragique accident n'en devient que plus ridicule de la part d'un arbitre qui n'a fait qu'appliquer, bêtement, un règlement idiot.

 

Hartem Ben Harfa a fait 1 match complet. Et aux vues de certains de ses enchaînement, du pénalty qu'il a obtenu, il est clair qu'il a surtout rendu une copie propre pour la première fois. Malgré un début de saison difficile, il s'est accroché et petit à petit, il est en train de convaincre Emery. A lui de continuer !

 

Thiago Silva a marqué son premier but de la saison sur un corner de Lucas ! Comme à son habitude, le Brésilien a su placer sa tête au bon endroit, concrétisant une domination parisienne importante.

 

C'est le 7e match d'affilée du championnat où Paris fait un clean sheet au Parc ces Princes ! Une série impressionnante qui montre que le stade fétiche du PSG est une forteresse quasi imprenable !!

 

35 points en 15 journées. Après un début compliqué, Paris est lancé et Emery en passe de remporter son premier pari : aller chercher la première place en L1 à la trêve tout en confirmant celle acquise en C1. Comme je l'ai écrit X fois, malgré des moments légitimes de doute, il fallait être patient avec le coach espagnol.

 

Enfin, Caligari a obtenu hier sa première titularisation en ligue 1.

 

Place au déplacement à Montpellier samedi, histoire d'enfoncer le clou est de continuer sur cette lancée !