Cavani double Nantes !!

par Dave  -  21 Janvier 2017, 19:15  -  #PSG, #Ligue 1

Cavani double Nantes !!

Alors que Nice a (encore) un nul à Bastia où, soit dit en passant, Ballotteli a encore du encaisser des cris de singes, Paris avait une bonne occasion de revenir à la hauteur du duo de tête et ne s'en pas privé !

 

Un déplacement à Nantes n'est jamais évident et ce match avait tout du piège. Après tout, Guingamp, Toulouse et Montpellier ont montré que loin de ses bases, le PSG n'est plus aussi impérial ! Et à la 8e minute, une mauvaise relance de Meunier aurait pu coûter cher.

 

Mais Paris a finalement réussi à traduire rapidement sa possession avec une action subtile initiée par Motta, puis relayée par Draxler et Lucas jusqu'à Cavani !! A la 20e , El Matador mettait fin à sa disette  2017 avec son 19e but !

 

Un bon match de Paris n'est pas un bon match sans une décision arbitrale débile ! Ainsi, Marco se prenait son jaune pour un acte d'"antijeu" !! Qu'avait donc fait le bougre ?

 

Remise la balle de la tête alors que le cuir roulait sur le sol à Trapp ! Bon, ce n'est pas très malin, ça fait surtout gamineries (qui n'a pas marqué des trucs comme ça à l'entraînement pour rigoler ?), mais de là à lui mettre un jaune !! Après le jaune de la semaine dernière alors qu'un pénalty aurait dû être sifflé contre Rennes, les arbitres de L1 continuent leur quête de reconnaissance !

 

Passons !

 

Paris contrôlait bien son match et à en 2e mi-temps, Cavani s'est offert un doublé sur un superbe coup-franc ! L'entrée de Di Maria (qui remplaçait Draxler, touché - seul point noir du match), de Rabiot et de HBA ont montré que les "jokers" prenaient leur rôle au sérieux ! Et sans un excellent portier nantais et un peu de malchance (la barre touchée !!!), Paris aurait pu faire plus mal !

 

Résultat, une 5e victoire consécutive, encore un clean sheet et un PSG qui revient à un point de Nice et à égalité avec Monaco, qui recevra Lorient demain !