Draxler offre 3 points à Paris contre Rennes !!

par Dave  -  15 Janvier 2017, 17:06  -  #PSG, #Ligue 1

Draxler offre 3 points à Paris contre Rennes !!

Avant de parler de l'Allemand, juste un mot sur le meilleur Rennais hier, le n°12 Bastien dont la spécialité à savoir le carton mis à un joueur quand ce joueur aurait du obtenir un pénalty, a sans doute sauvé son équipe d'un score plus sévère ! Mais passons, vu qu'à chaque fois que je critique l'arbitre, j'ai droit à "Pas facile d'arbitrer","Prends donc un sifflet" ou "à vitesse réelle, ce n'est pas si simple".

 

Ayant déjà arbitré (sur le champ et sur la ligne de touche), je sais qu'on peut se tromper lors d'un match. Mais je sais aussi que reconnaître son erreur ne fait pas de vous un paria. Bastien a refusé de dire qu'il s'était planté hier, encouragé par un Costil a osé encenser l'homme au sifflet estimant qu'il n'était pas tombé dans le piège de Verratti ! A ce niveau de mauvaise foi, mieux vaut en rire !

 

Surtout qu'au final, Rennes l'a eu dans l'os !! Petit Hibou s'est vengé de ce carton bidon en offrant une passe décisive à Draxler qui, tout en finesse et technique, a allumé le malhonnête portier rennais, marquant le seul mais ô combien précieux but de la partie. Précieux car il offre 3 points au PSG et lui permet de recoller à Monaco et à 2 points de Nice (qui vient de faire un nul contre Metz). 

 

Julian Draxler a continué à faire taire des bouches hier donc car chaque fois qu'il touchait le ballon, on pouvait se régaler . Sa technique n'a d'égale que celles de Verratti et Pastore. C'est vraiment un plus pour le PSG au moment où la saison va se compliquer (coupes nationales, C1, obligation de reprendre la tête en L1) et son arrivée va faire beaucoup de bien !

 

Cela étant dit, tout n'a pas été parfait hier. La deuxième mi-temps a été décevante, Cavani a raté une occasion énorme à la 1ere minute et Emery l'a fait sortir au profit de HBA. Mais l'ex-Niçois n'a toujours pas ouvert son compteur de but en L1, malgré de vrais efforts sur le terrain.

 

Déception aussi pour Di Maria qui n'a pas confirmé les deux matchs de coupe. L'Argentin est toujours sur courant alternatif, mais là aussi, soyons honnêtes, c'est surtout contre Barcelone qu'on lui demandera d'être efficace !!

 

Avec 4 victoires d'affilée toute compétition confondue, Paris montre à pas mal qu'on l'a enterré un peu trop vite. Et que le championnat est très loin d'être fini !!