Paris démarre l'année par une victoire

par Dave  -  5 Janvier 2017, 06:34  -  #PSG

Paris démarre l'année par une victoire

En s'imposant à Tunis 3-0 contre le Club Africain, en match amical, le PSG a donc démarré 2017 par une victoire de prestige.

 

Il était important de bien commencer l'année, à la fois à cause des défis qui attendent l'équipe, intégrer les nouvelles recrues Draxler et Lo Ceslo (de ce point de vue c'est réussi) mais aussi lever les doutes apparus tout au long de la première partie de la saison.

 

Emery a donc pu faire tourner son effectif et l'on a pu voir des joueurs combattifs. HBA a fait une bonne première mi-temps, délivrant une passe décisive à Nkunku pour le premier but.

 

Dans les cages, Trapp a réussi lui aussi ses 45 minutes avant d'être remplacé par Aerola. Et si ce dernier a pu effectuer plusieurs arrêts, il a, à nouveau, paru fébrile. Le pire c'est qu'en fin de match une mésentente entre Rabiot et Marquinhos aurait pu offrir l'égalisation au Club Africain.

 

Il a fallu attendre cependant les dernières minutes pour que Paris prenne enfin le large avec un but de Di Maria (encore bien pâle hier) et Augustin pour sceller le match, sur une passe de Rabiot.

 

Le retour du jeune parisien a  d'ailleurs fait beaucoup de bien à l'équipe, malgré la boulette citée plus haut. 

 

Quand à Draxler et Lo Celso, leur combinaison aurait pu emmener un but. Quand à la technique de l'Allemand, on a pu voir qu'il n'en manquait vraiment pas !

 

Reste désormais à concrétiser toutes ces promesses en L1, en coupe et en C1 !