Paris écrase Bastia en CDF, Draxler buteur !

par Dave  -  8 Janvier 2017, 10:07  -  #coupe de France, #PSG

Paris écrase Bastia en CDF, Draxler buteur !

Après la victoire de prestige contre le Club Africain, Paris a terminé sa semaine avec une superbe victoire contre Bastia en 32eme de Coupe de France, marquant 7 fois et par 7 buteurs différents.

 

Si le premier a mis un peu de temps à venir, après plusieurs occasions nettes mal négociées, le gala a commencé par une superbe tête de T.Silva sur un corner ! On pourrait croire que depuis qu'il marque ainsi, les adversaires de Paris se méfieraient d'El Monstro quand il est dans la surface, mais non... Ses buts sont toujours déroutants de facilité !!

 

Quelques minutes avant la pause, Rabiot a signé son retour par une frappe limpide en dehors de la surface. A 2-0, Paris avait fait le break et on pouvait penser que les joueurs allaient lever un peu le pied. Que nenni !! Nkunku marque son premier but en match "officiel" et porte la marque à 3-0 ! Quelques minutes plus tard, Motta s'offre une tête plongeante ! Lucas est fauché dans la surface et transforme le pénalty ! 5-0 , la messe est dite !

 

Sauf que les Corses ne sont pas au bout de leur peine ! Entré en jeu en 2e mi-temps, Di Maria marque le 6e but, son 2e cette semaine après celui contre le Club Africain.

 

Mais cela ne suffisait pas ! Draxler, entré à la 58e n'aura donc mis que 31 minutes pour marquer son premier but avec Paris ! Le joueur allemand, qui se sera bien fait défoncer par la presse depuis l'annonce de sa signature, a fermé pas mal de bouches hier, montrant une technique au dessus de la moyenne et se jouant de ses adversaires !

 

7-0 ! victoire nette et sans bavure ! On passera donc sur le but encaissé par Trapp en toute fin de match, mais le Bastiais était hors jeu ! Je note d'ailleurs que certains en profitent pour cracher sur le match de l'Allemand, oubliant juste les 10 tirs cadrés/9 buts des 4 derniers matchs de Aerola, mais bon, c'est la presse et les footix !! La mémoire, ce n'est pas leur fort !

 

On notera les deux passes décisives de Ben Harfa. L'ex-Niçois a été plus que convainquant hier, même s'il n'a pas le profil d'un numéro 9.

 

On notera aussi que le fait de marquer 7 buts avec 7 joueurs différents prouve que, quand Paris est sérieux, le danger peut (et doit) venir de partout !

 

En attendant le match de coupe de la Ligue contre Metz mercredi et la reprise du championnat la semaine prochaine, Paris engrange donc la confiance nécessaire pour aborder cette deuxième partie de saison où les défis vont être énormes : passer Barcelone en C1, garder nos couronnes nationales et montrer que Paris, c'est toujours Paris !