Paris gaspille encore deux points contre Monaco

par Dave  -  30 Janvier 2017, 06:52  -  #Ligue 1, #PSG, #Monaco

Paris gaspille encore deux points contre Monaco

Bis Repetitas ! Pour la Xeme fois depuis des lustres, Paris a fait le même match : on vendange, on marque, on se fait rejoindre dans le temps additionnel (ou en toute fin de match) sur une bourde de la défense. 

 

Ce fut le cas contre Arsenal, contre St Etienne cette année. En 2014/15, je ne compte plus les matchs de ce type, notamment contre Lyon et Monaco.

 

Hier , pour ne pas faillir à la tradition, Paris a eu les meilleures occasions contre Monaco en première, a enfin réussi à ouvrir le score sur un pénalty magnifiquement transformé par Cavani puis s'est fait rejoindre à la 93e minute sur une nouvelle bourde d'Aerola, bien mal aidé il est vrai par la défense qui a laissé le temps à Bernardo Silva de tirer.

 

Conséquence, à la 92e , le PSG était 2e à la différence de but. 1 minute plus tard, il restait 3e à 3 points de Monaco et à 4 de Nice. Bref, une très très mauvaise opération n'en déplaisent à tous ceux qui minimisent cet énième gros match raté de la saison.

 

Ne nous voilons pas la face, à moins de grosses bourdes de Nice et de Monaco , et un parcours sans faute de Paris, le PSG ne sera pas champion.

 

La faute à quoi ? Par forcément les 2 points perdus bêtement hier, mais surtout une première partie de saison ratée, plombée par des décisions incompréhensibles comme le fait de maintenir Aerola envers et contre tout, de ne pas laisser sa chance à des joueurs comme Jesé, de placardiser Ben Harfa, de prôner un football frileux. Si on y ajoute des blessures mal-venues (Verratti a clairement manqué hier), on a donc tous les ingrédients d'une saison pourrie.

 

Alors, oui, il reste encore 17 journées. Mais avouez que si on avance comme cela face à Barcelone, on va vite devoir se concentrer sur le championnat ! Et je ne pense pas que cela suffira !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :