3 points dans la douleur

par Dave  -  8 Février 2017, 06:44  -  #PSG, #Ligue 1

3 points dans la douleur

Alors que Monaco continuait sa marche en avant à Montpellier, s'imposant difficilement 2-1, Paris n'avait pas d'autres choix que de gagner pour rester dans la course.

 

Le souci est que quand tu te heurtes  à un mur , Lille en l'occurence, clairement venu au Parc pour faire un triste 0-0 et qu'en plus ton gardien fait n'importe quoi, à l'image de ce but incroyablement stupide que se prend Aerola à la 86e, cela devient compliqué.

 

Contrairement à ce que j'ai pu lire, ce n'est pas faute parisienne que d'avoir essayé de marquer avant la 70e minute, la preuve en est le nombre de parades qu'a du effectuer Eneyama durant ce match. Et alors qu'on pensait que Cavani mettait enfin l'équipe sur les bons rails (son 23e but en L1, son 36e cette saison, son 112e depuis son arrivée), Lille a continué à rester dans sa zone de défense. Mais finalement , vu le 1-1 miraculeux qu'ils obtenaient, on pouvait les comprendre.

 

Mais pour une fois, c'est bien Paris qui a eu le mental de rattraper l'erreur de son gardien. Alors oui, Lucas est hors jeu sur le but, mais si ce n'avait pas été lui, c'est Di Maria qui offrait la victoire. Et puis, soyons de mauvaise foi : on s'est tellement fait avoir par des buts refusés pour des hors jeux bidons que cette compensation parvient au meilleur moment.

 

Reste que Paris a failli perdre encore 2 points à domicile, après ceux perdus contre Monaco et St Etienne, sans compter Arsenal. A chaque fois que l'équipe tente de jouer le 1-0, elle se fait punir. Sans cette volonté timorée de tenir un tout petit score, ce serait bel et bien Monaco qui serait derrière nous.

 

Le titre sera cependant dur à aller chercher et il faudra bien plusieurs contre-performance des joueurs de l'ASM. Le problème est qu'eux aussi commencent à croire à leurs chances. 

 

Prochain match, déplacement à Bordeaux vendredi puis réception de Barcelone. La semaine s'annonce chaude. Une fois de plus