Le dégoût Payet

par Dave  -  1 Février 2017, 07:02  -  #coup de gueule

Le dégoût Payet

La France du football est quand même extraordinaire ! Alors que les gens s'offusquent souvent des salaire "indécents", des caprices des joueurs et nous ressortent du Krysna à longueur de journée, on pensait que l'Euro réussi à 99% l'an dernier avait permis au football français d'éliminer une partie de ces scories.

 

Mais bon, il faut croire que certains n'en ont cure ! Qu'ils se foutent totalement que dans l'esprit du citoyen lambda, ils passent pour des mecs uniquement attirés par l'argent au détriment du sportif et que leur cigare enfle dès qu'il font une passe décisive dans un match de CFA.

 

Payet nous avait déjà habitué à ce genre de comportement. Par le passé, il avait déjà entamé un bras de fer avec St Etienne pour aller dans son "club de coeur", le Paris St Germain. Les Verts n'avaient pas cédé et Payet avait fini la saison 2010-11. Au passage, l'année précédente, il avait été  mis à pied par le président de l'ASSE pour avoir donné un coup de tête à Matuidi en plein match.

 

Après 2 saisons à Lille, Payet avait rejoint son (nouveau) "club de coeur" à savoir Marseille. Oui, on peut être une girouette, mais avoir du coeur.

 

Mais au bout de deux ans, il file à West Ham pour 15 millions d'euros et un contrat de 5 ans. A l'époque, je ne me rappelle pas qu'il ait étalé ses états d'âmes dans la presse. Il est vrai que son salaire a sans doute calmé ses "émois".

 

Le fait qu'il revienne à Marseille ne me choque pas. C'est la façon de le faire que je trouve écoeurante ! Comment peut-on oser faire la grève de l'entrainement et des matchs pour faire plier son club quand on gagne plus de 200 000 euros par semaine (c'est en gros ce que je gagne en 4 ans) ? Comment peut-on se comporter ainsi vis à vis d'un club qui vous a renouvelé son contrat ?

 

Le communiqué de West Ham montre bien que ce dernier l'a mauvaise ! Une phrase m'a particulièrement frappée "Si cela n'avait été que de nous, nous aurions refusé son transfert pour montrer que personne n'est plus important que le club".

 

Mais dans un monde où un joueur peut faire plier sa direction, s'asseoir sur un contrat, il n'y a plus de club plus important qu'un joueur.

 

Franchement, cette attitude m'écoeure et j'espère franchement que Payet va se planter pour son retour en France. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :