Paris met la fessée à Marseille

par Dave  -  27 Février 2017, 06:50  -  #PSG, #Ligue 1, #OM

Paris met la fessée à Marseille

On nous avait vendu un classico bouillant !! Toute la semaine, la presse en a fait des tonnes à l'instar de ces pages dans France Football où des ex-joueurs, consultants et cie expliquaient ce que l'OM devait faire pour concurrencer Paris, quels joueurs acheter - au passage, on était plus dans le fantasme que dans le fait réel, car comment croire que Marseille va faire venir Griezmann par exemple. Quand à l'OM lui même, les déclarations outrancières de McCourt ou de certains joueurs (sur le fameux 12e homme qu'est le public, 12e homme qui a commencé à se barrer du stade à 3-0), il est clair que tout ce petit monde aurait du se taire.

 

Au final, qu'a-t-on vu ? Un PSG qui a pris le match dans le bon sens, très sérieusement et qui menait 2-0 après 15 minutes. Un superbe but de Marquinhos sur une belle passe de la tête de T.Silva puis un spécial Cavani qui profitait à plein de la passe décisive de Pastore, enfin titulaire et qui a montré au 12e homme ce qu'est le football ! Ce 12e homme qui l'a copieusement sifflé lors de son remplacement par Draxler !

 

Le score aurait pu être de 3-0 à la mi-temps, mais le but de T.Silva fut refusé pour un hors jeu de Cavani. Ce n'était que partie remise puisque Lucas enfonça tous les espoirs à la reprise, puis Draxler qui, à peine entré sur le terrain, s'offrait son premier but lors d'un Classico.

 

Petit moment de relâchement de la part du PSG qui permettait à Fanni de sauver l'honneur. Mais là aussi, la réalité a vite repris le dessus puisque Matuidi envoyait la balle pour la 5e fois au fond des filets.

 

L'OM était humilié, le 12e homme ne chantait plus et les commentateurs de Canal ne savaient plus vraiment quoi dire.

 

Que retenir de ce match ? 

 

Que Marseille est vraiment redevenu une équipe de milieu de tableau, n'en déplaise à McCourt. Payet et Evra ont été totalement inexistant hier et Evra a même du quitter ses coéquipiers à la mi-temps. 

 

Que la défense de Marseille est une vraie blague et que lorsqu'on la presse, elle explose. Les autres équipes qui vont devoir jouer Marseille devraient s'inspirer de ce qu'a fait Paris. Au lieu de fermer le jeu, il faut au contraire l'ouvrir et insister.

 

Mais surtout que le projet d'Emery prend de plus en plus corps. Après le match abouti contre Barcelone, hier la tactique qui consiste  à presser, à relancer vite, à attaquer de tous côtés a fonctionné merveilleusement bien. L'apport de Draxler , le retour en forme de Javier, le sens du but de Cavani et un Trapp dans les buts font le reste.

 

Mais le championnat n'est pas fini. Monaco est toujours leader et je continue à penser que le nul il y a 3 semaines est une erreur que l'on pourrait payer cash ! 

 

En attendant, j'ai hâte de voir l'entrefilet dans  France Football sur la défaite de Marseille. Sans nul doute nous expliquera-t-on que c'est l'OM qui a mal joué, comme on nous a expliqué que c'est Barcelone qui avait mal joué ! 

 

La mauvaise foi, c'est comme le Pastis 51, ça pullule toujours quand on parle des performances du PSG