Dingue, je suis d'accord avec Aulas, Dupraz et Roustan

par Dave  -  11 Mars 2017, 08:41  -  #coup de gueule

Dingue, je suis d'accord avec Aulas, Dupraz et Roustan

Tout peut donc arriver ! La déroute historique du PSG à Barcelone a permis, pour ceux qui l'ignoraient, de confirmer que la France ne soutient pas ses équipes engagées en Europe. Enfin, si, les médias peuvent soutenir Marseille quand ceux-ci achètent un match de championnat pour se préparer sereinement à une victoire en LDC, elle même entachée de soupçon.

 

Mais c'est Marseille que voulez-vous ? La seule équipe dont les supporters se permettent de chambrer Paris 10 jours après avoir pris 5 buts à domicile ! A Marseille, on est fans de Chelsea, Barcelone, City avant d'être supporter de l'OM.

 

Je ne résiste pas à remettre cette petite parodie de la chanson de Goldman que j'ai déjà postée sur Twitter

"Il vit sa vie par procuration 

Devant son poste de télévision !

Il supporte le Barça pour oublier

Qu'au Vélodrome il s'est fait fesser" !

 

J'ai déjà parlé de l'arbitrage et je n'y reviens pas. Par contre, je note que la presse étrangère, sauf catalane, s'y est beaucoup intéressée. Du côté de l'Angleterre, on a rappelé qu'en 2009, de forts soupçons de favoritisme avaient pesé sur la rencontre de C1 entre Barcelone et Chelsea. Rappelons que réduit à 10, Barcelone avait arraché le nul, mais plusieurs penalties évidents avaient été refusés aux Anglais. La presse anglaise, bien plus couillue qu'en France, avait mis en garde les joueurs avant le match : l'UEFA ne voulait pas d'une finale 100% anglaise. 

 

Un journaliste brésilien (en tout cas, vivant au Brésil) Victor Canedo a repris toutes les fautes d'arbitrage. Le constat est accablant, mais aucun média français ne daigne traduire son travail.

 

En Allemagne, en Angleterre, en Espagne (hors Catalane), tout le monde s'interroge sur la faillite de l'arbitrage. En France, on préfère mettre la faute à 100% sur les joueurs et sur Emery , alors que, rappelons-le, juste une erreur de moins aurait permis à Paris de passer. La manière aurait été vilaine certes, mais à un moment, on peut aussi se rappeler que l'année où Chelsea a gagné la LDC , ce ne fut pas le plus beau vainqueur de la compétition.

 

En France, on se réjouit ouvertement de la défaite de Paris, oubliant juste qu'une équipe française qui perd ne rapporte aucun point UEFA. Et qu'avec la réforme de la LDC (rappel 4 équipes pour les championnats anglais, italien, allemand et espagnol et aucune possibilité de se rencontrer avant les quarts !!), notre pays sera encore plus en difficulté pour remporter une nouvelle C1. Mais de cela, la France n'en a cure ! Dans un pays où Poulidor aura toujours été plus populaire qu'Hinault ou Fignon, où la devise de Coubertin est érigée en vérité absolue, supporter une équipe nationale est tellement désuet !

 

Du coup, voir que Aulas et Dupraz ne se réjouissent pas de la défaite de Paris interpellent. Pour Aulas, cela peut se comprendre, son club joue l'Europe. Et même s'il a voté en faveur de la réforme honteuse de la LDC, il sait qu'un jour, Lyon aussi pourra être victime d'un arbitrage "partiale". Et peut être même la semaine prochaine à Rome d'ailleurs.

 

Pour Dupraz, j'avoue avoir été étonné quand il a , paraphrasant Zlatan, parlé de "pays de merde" en évoquant les réjouissances françaises quand à la défaite. Je me demande d'ailleurs s'il devra rendre des comptes comme l'avait fait le Z (rappel : 4 matchs de suspension alors qu'il n'avait fait que critiquer une erreur grossière d'arbitrage qui avait coûté 3 points  à Paris lors d'un déplacement à Bordeaux). Ce qui est sûr, c'est que sa pensée épouse la mienne : un pays qui ne supporte pas ses ressortissants, ses équipes engagées dans une compétition incroyablement difficile ne mérite aucun respect !

 

Enfin, Roustan a évoqué l'arbitrage. C'est également l'un des rares  journalistes a avoir osé dire que sans les faits de jeu, Paris passait. Je suis rarement d'accord avec lui, mais là aussi, il n'est pas resté dans le rôle du journaliste de base qui se contente de réciter le catéchismes de L'équipe, ce journal qui va jusqu'à inventer de fausses informations pour justifier l'injustifiable !

 

Je me permets de mettre en image le texte de Jean Duplantier ! Là aussi, le constat est lucide. Mais ce constat, c'est Le Graet qui aurait du le faire ! C'est la FFF qui aurait du pointer cet arbitrage scandaleux, ces erreurs grossières, ce truquage manifeste. Mais la FFF préfère prendre le blé des Qataris qui ont poussé notre championnat  vers le haut plutôt que défendre une équipe en coupe d'Europe !

 

Oui, la France est un pays à la mentalité merdique, où le chauvinisme sportif n'existe pas. 

 

Et franchement, cela fait chier !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :