Paris s'impose à Lorient et reste dans la course.

par Dave  -  13 Mars 2017, 06:43  -  #PSG, #Ligue 1

Paris s'impose à Lorient et reste dans la course.

On attend beaucoup de ce match contre Lorient, survenant 4 jours après le traumatisme de l'élimination contre le Barcelone. A ce propos, la pétition pour que le match soit rejoué, initiée par des Espagnols, en est à quasiment 200 000 signatures, preuve qu'il n'y a vraiment qu'en France que l'on trouve que tout s'est passé normalement du côté arbitrage.

 

J'en profite pour dire à ceux qui estiment qu'il ne faut pas se cacher derrière l'arbitre pour expliquer la défaite et l'élimination qu'ils ont raison. Sauf que , même si les joueurs ont été en dessous de tout, c'est bien l'arbitrage qui nous élimine, pas qui nous fait perdre ! Qui nous élimine. Et cela, on se doit de le dénoncer si on est supporter sincère. Sinon, on continuera à assister tous les ans à de telles dérives arbitrales faussant le résultat du jeu.

 

Revenons à ce Lorient-Paris. Le PSG l'a donc emporté 2-1. Pas une énorme victoire, pas une fessée faite au dernier de L1, mais une victoire quand même. 3 points. 2 d'avance sur Nice et 3 de retard sur Monaco (qui au passage n'a pas fait mieux contre Bordeaux, mais de cela personne n'en a cure). Un but de Cavani, mais attribué à un CSC de Jeannot, ce qui me semble idiot vu que le ballon talonné par El Matador filait de toute façon dans les filets, puis une frappe limpide de Nkunku hors de la surface pour faire le break.

 

Bien entendu, à la réduction du score par les Lorientais, Canal + qui en faisait déjà des tonnes sur le match de mercredi, n'a pas pu s'empêcher d'en rajouter une couche. C'est de bonne guerre, sauf que ça commence vraiment, mais vraiment à devenir gonflant. On va se faner cela jusqu'à la fin du championnat ? Je reviendrais dans un prochain article sur des moments où des équipes françaises ont été nettement plus ridicules.

 

Idem pour ce torchon qu'on nomme L'équipe. Sa une de ce matin est une honte absolue. Une de plus. Mais qui s'attaquera vraiment à  ces journalistes partiaux ?

 

Hier, évidemment on a eu droit à des tonnes de commentaires sur le remplacement de Meunier par Aurier. Si le non-professionnalisme d'Aurier n'est plus à prouver (et franchement, je ne comprends pas ce que ce joueur fait encore au PSG), est-ce si nécessaire d'en parler encore, et encore et encore ? Que Emery le laisse sur le banc une bonne fois pour toute !

 

Il est d'ailleurs dommage que le Basque ait perdu tant de points en première partie de championnat car la pression que nous met Monaco empêche qu'il donne vraiment sa chance à des joueurs que l'on voit peu voire pas du tout. Ainsi Lo Celso était encore en tribune hier, Guedes n'a pas joué, HBA est entré à la 88e minute. Faut-il qu'il ait un sacré mental pour accepter cela. 

 

Au final, Paris n'est pas encore guéri, mais il faut du temps pour se relever après une telle désillusion. Encore faudrait-il que les apprentis journalistes de L'équipe ou de Canal + le comprennent ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :