France Football taille encore le PSG

par Dave  -  5 Avril 2017, 06:41  -  #coup de gueule

Ah, comme on aurait aimé que dans l'affaire OM-VA, le scandale ultime du football français (à égalité avec la CDM 2010) France Football fasse preuve d'autant de pugnacité et de "mémoire".

 

Alors que le PSG a corrigé en mode patron Monaco en coupe de la Ligue samedi soir, l'hebdomadaire n'a rien trouvé de mieux que de rappeler dans son édito la défaite de Barcelone. Hé oui, le rapport est tellement évident entre un trou d'air au Camp Nou et un match maîtrisé quasiment de A à Z.

 

A ce degré d'acharnement, mieux vaut en rire !

 

Ceux qui pensent qu'il faut faire la "paix" avec la presse n'ont pas compris le monde dans lequel on vit. Les médias se foutent totalement de faire la "paix" : ils ont leurs chouchous (Marseille de tout temps, Monaco cette année) et leur tête de truc avec en cible principale le club de la  capitale.

 

Il y avait pourtant tant à dire sur ce match, sur la façon dont MBappé, par manque d'expérience logique, est passé à côté de son match, sur le jeu retrouvé de Di Maria, sur l'anecdote qui fait que Draxler marque pour chacune de ses premières (L1,C1,CDF, Coupe de la Ligue) même...

 

Mais non, mieux vaut parler d'un 6-1, de 3 buts pris en quelques minutes sans chercher bien sûr à comprendre cette défaite. Mieux vaut écarter d'un revers de main l'arbitrage scandaleux et tellement suspect de ce match ou les attaques délirantes de L'équipe contre les joueurs. Tiens, aucune ligne sur le fait que le torchon quotidien ait menti sur la soi-disant sortie en boîte de Verratti et Matuidi !

 

Le journalisme sportif n'en est plus depuis longtemps. C'est devenu au mieux une sorte de Voici un peu moins glamour que les histoires contrariées des stars.

 

On nous avait dit que le PSG ne se ferait pardonner que par les résultats sur le terrain. On nous a menti. Mais franchement, qui ne s'en doutait pas ?