Lyon au forceps en C3

par Dave  -  21 Avril 2017, 09:08  -  #Lyon, #C3

Lyon au forceps en C3

Il y aura donc équipes françaises en demies finales d'une coupe d'Europe. Après la qualification assez tranquille de Monaco en C1, Lyon a du batailler plus durement en Turquie pour obtenir son billet pour la C3, ne s'imposant qu'aux tirs au but, après avoir perdu 2-1 dans le temps réglementaire contre Besiktas . Un doublé de Talisca et un but de Lacazette avaient amené les deux équipes en prolongation puis à la loterie des tirs au but.

 

Mine de rien, c'est la première fois depuis 2004 que deux équipes françaises sont en demies ! Cette année là, ce fut Monaco en C1 et Marseille en C3. Les deux équipes perdirent leur finale avant que la France n'entame un long chemin de croix en coupe d'Europe qui durera jusqu'en 2010.

 

Difficile de savoir ce que donnera la suite du parcours des Gones : l'adversaire, que l'on devrait connaitre ce jour sera soit Manchester (qui a perdu Zlatan sur blessure, peut être les croisés, ce qui mettrait sans aucun doute un terme à son immense carrière), l'Ajax  ou le Celta Vigo. 3 équipes difficiles, mais de toutes façons à ce stade de la compétition, il n'y a plus vraiment le choix. 

 

Mine de rien, le choix d'Aulas de tout miser sur cette compétition européenne, à la différence de temps d'équipes françaises, peut payer ! La C3 n'est peut être pas la C1, mais cela reste une coupe d'Europe. Et vu notre bilan famélique en 60 ans dans cet exercice (une C1 et une C3), le football français aurait tort de faire la fine bouche !

 

Et on peut donc regretter une fois de plus le non-match parisien à Barcelone, car je reste persuadé qu'en jouant en monde aller des 1/8e de finale, le PSG pouvait passer l'obstacle de la Juve et se hisser en demie. Paris a laissé passer sa chance et n'a donc plus qu'à regarder ses adversaires de L1 à la télévision.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :