Monaco prend une option pour les demies, les Madrid également

par Dave  -  13 Avril 2017, 09:17  -  #C1, #Monaco

Monaco prend une option pour les demies, les Madrid également

Alors que les joueurs de Dortmund n'avaient clairement pas le coeur à jouer hier (Sokratis a clairement dit "Je n'avais pas de place pour un match dans ma tête"), Monaco a clairement pris une option pour la demie-finale en allant s'imposer 3-2 en Allemagne.

 

Cependant, et je sais qu'on va encore dire que je suis rabat-joie, le match aurait pu être tout autre. Le premier but de Mbappé est hors jeu (l'arbitrage de cette C1 devient vraiment ridicule) et le CSC allemand qui amène le 2-0 est très très chanceux. Mais bon, on me rétorquera que c'est justement la chance du champion. 

 

Cela étant dit, avec 3 buts marqués à l'extérieur et la victoire, Monaco peut attendre de manière plus sereine que les Allemands le match retour. Et le doublé de MBappé a montré qu'après un petit passage à vide , le prodige du rocher avait bien l'étoffe d'un futur grand. 

 

Dans les deux autres matchs, les deux équipes de Madrid ont montré toute l'expérience qu'elles avaient ! Le Real, mené 1-0 sur la pelouse du Bayern a su égaliser puis prendre l'avantage grâce à Ronaldo ! Oui, le CR7 que certains cancres estiment n'être jamais là dans les grands rendez vous ! Avec cette victoire à l'extérieur, Zidane peut aussi être confiant pour le match retour.

 

Enfin, l'Atletico a battu sur sa pelouse Leicester grâce à un pénalty transformé par Griezmann. Mais là, la tâche sera un peu plus compliqué car un match en Angleterre est toujours compliqué.

 

Réponse dans une petite semaine pour savoir qui sera dans le dernier carré.