Paris jouera le titre jusqu'au bout

par Dave  -  10 Avril 2017, 13:29  -  #PSG, #Ligue 1

Paris jouera le titre jusqu'au bout

Les 3 points de retard contre Monaco de dépendent plus du PSG, on le sait, mais des autres équipes qui tenteront - ou pas - de faire chuter le leader. Et aux vues du match de samedi contre Angers, on peut être tenter de penser que l'ASM possède la chance du champion, à savoir une victoire 1-0 alors qu'Angers a gaspillé plusieurs occasions très très nettes en première mi-temps.

 

Mais Paris jouera le titre jusqu'au bout ! En témoignent les 4 buts passés à Guingamp hier, l'une des quatre équipes (la dernière) à avoir battu le PSG lors de la phase aller. Si la première mi-temps ne fut pas au top, malgré une tête de Cavani sur le poteau, un pénalty évident oublié sur Matuidi et une phrase de ce dernier sauvée par le gardien breton, la 2e a permis à Paris de renverser la vapeur en quelques minutes. Il est vrai que l'entrée de Pastore a totalement changé l'équipe.

 

Tout d'abord Di Maria, puis un doublé de Cavani (qui pointe désormais à 42 buts cette saison, s'approchant des 50 d'Ibra de l'année dernière) ! A 3-0, il n'y avait plus de match. Cela n'a pas empêché le PSG de maintenir la pression et d'offrir un beau cadeau d'anniversaire à Matuidi : le 4e but dans le temps additionnel !!

 

Paris reste donc à 3 points de Monaco, mais s'accroche et n'entend rien laisser ! Et au passage, les gueux de journalistes qui annonçaient que jamais Paris n'avait été 3e à ce stade du championnat ont juste oublié un truc : Paris avait deux matchs de retard lors de la victoire niçoise !!

 

Notons au passage les très mauvaises opérations de Lyon , battu sèchement 4-1 sur sa pelouse (sans doute le traumatisme des sièges arrachés y est pour quelque chose) et les énième nul 0-0 de Marseille face à Toulouse. Pour des équipes qui, soit disant , visaient le podium, on s'attendait à plus !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :