Les clubs français mal engagés en demies

par Dave  -  4 Mai 2017, 06:33  -  #C1, #C3

Les clubs français mal engagés en demies

Pour la première fois depuis 2004, deux clubs français étaient en lice dans les demies-finales des deux coupes d'Europe. Mais il est à craindre que Lyon et Monaco ne rééditeront pas l'exploit de cette même année 2004 en allant tout deux en finale (Monaco et Marseille l'avaient fait).

 

Lyon a perdu lourdement sur la pelouse de l'Ajax d'Amsterdam 4-1 ! Pourtant l'addition aurait pu être encore plus salé sans un Lopes souvent décisif et une certaine maladresse des attaquants de l'Ajax qui ont quand même vendangé pas mal d'occasions. Le but de Valbuena à 3-0 a redonné de l'espoir (après tout Chelsea s'était qualifié en 2014 après avoir perdu 3-1 à Paris) mais cela a été de courte durée vu que quelques minutes après les Hollandais inscrivaient un 4e but, ce qui obligera Lyon à gagner 3-0 au Parc OL la semaine prochaine.

 

Il est vrai que les Gones ont fait preuve eux aussi d'une maladresse confondante (on a été plus proche de 3-2 que de 4-1 à deux grosses reprises) et que défensivement, ce fut d'une indigence rare ! Chaque contre de l'Ajax pouvait faire mouche tant les espaces étaient importants. 

 

Seul motif d'espoir : remonter 3 buts, Lyon l'a déjà fait en coupe d'Europe, mais soyons honnête, cela parait très mal barré.

 

Monaco a effectivement intérêt à sécuriser son titre de champion de France car je les vois mal renverser la vapeur face à la Juventus en Italie et marquer, eux aussi, 3 buts pour accéder à la finale. Higuain a été d'un réalisme froid sur ses 2  occasions et Buffon a porté son invulnérabilité en LDC cette année à plus de 600 minutes ! Notons aussi les deux passes décisives d'Alvès dont on peut se demander pourquoi Paris n'a pas chercher à l'attirer lors de son départ du Barça.

 

On avait dit que ce match serait un test pour Monaco face à une équipe supérieure sur le papier car, et les commentateurs de l'équipe de la France (dixit les lèches bottes de France Football) ne l'ont que peu souligné, jusqu'à maintenant leur parcours avait été moins compliqué que celui de Paris. 

 

Malheureusement, Monaco n'a pas réussi à hausser son niveau de jeu et surtout à prendre l'ascendant sur une équipe de la Juventus qui maîtrise parfaitement ce genre de rencontre.

 

Sauf miracle donc, la finale de la LDC 2017 se jouera donc entre Madrid et la Juventus. Ronaldo tentera de conserver son bien tandis que Buffon aura à coeur de compléter son énorme palmarès par un titre européen. Un combat de titans à la mesure de cette épreuve mythique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :