Manchester United complète sa collection !

par Dave  -  25 Mai 2017, 07:42  -  #C3

Manchester United complète sa collection !

Alors qu'hier les "commentateurs" faisaient la fine bouche, Manchester United a donc remporté la seule coupe européenne qu'il lui manquait : la Ligue Europa, ex Coupe UEFA, ex-coupe des villes de foires (si ! si !) !

 

En battant 2-0 l'Ajax Amsterdam , le club anglais devient donc l'un des rares du continent à avoir raflé les 3 coupes : 3 C1 en 1968, 1999 et 2008, 1 C2 en 1991 et cette C3 donc en 2017 ! La Juventus, Barcelone, l' Ajax Amsterdam, Munich  et Chelsea l'avaient précédé !

 

Froid, pragmatique, pro, MU a su faire le match quasi parfait, ne concédant que peu d'occasions et ouvrant la marque par Pogba (enfin décisif dans une finale) à la 18eme minute avant de faire le break en 2e par un superbe retourné de Mkhitharian à la 48e. En face, l'Ajax a bien tenté, mais s'est heurté au mur rouge (qui jouait hier en bleu).

 

José Mourinho savoure donc son triomphe. S'il a échoué en championnat, il s'est offert trois nouveaux trophées cette année et sa 4e coupe d'Europe ! Soit deux fois plus que tout le football français ! Mais cela n'empêche pas les rageux de râler, les Riolo de se déverser le fiel ! Ces pitres nous balancent que "Mou" tue le football , qu'il est le cancer de ce sport ! 

 

Hey, les gars, le cancer, ce sont les équipes de merde qui mettent devant le bus devant le but, celles qui corrompent leurs adversaires avant une finale, qui achètent des matchs, qui mettent la pression sur l'arbitre !! En attendant, le "cancer" a qualifié son équipe pour la prochaine C1 !

 

En tout cas hier, une image faisait chaud au coeur : celle de notre Zlatan boitant sur le terrain pour ce qui sera, finalement, sa première couronne européenne, même s'il n'aura pas joué la finale. Mais le Z aura contribué au succès de MU en C3, ne serait-ce que par son triplé face à St Etienne !