Paris finit sur une note très moyenne

par Dave  -  21 Mai 2017, 09:25  -  #PSG, #ligue 1, #coup de gueule

Paris finit sur une note très moyenne

On espérait mieux pour le dernier match de la saison au Parc et pour le dernier match de Maxwell, soyons honnête. Surtout après la volée qu'avait pris Caen à domicile au match aller contre le PSG (avec le quadruplé de Cavani).

 

Hier, on a eu droit à une bonne première mi-temps, avec une belle ouverture du score de Rabiot, une superbe parade de Trapp, pas mal d'occasions parisiennes (dont l'une a été inexplicablement vendangée par Aurier, un joueur  que, personnellement, je ne veux plus voir au PSG tant il m'a déçu depuis l'affaire Périscope) et un avantage logique, même si Paris n'a pas su faire le break.

 

Du coup, Caen a cru en ses chances, d'autant plus que le score de Lorient (1-1 à Bordeaux) les obligeait à prendre au moins un point pour ne pas être barragiste. Et comme lors de la 2e mi-temps, Paris a commencé à penser à la finale de la coupe de France de la semaine prochaine  , les Normands se sont trouvés bien plus offensifs : pénalty repoussé par Trapp, but refusé pour hors jeu et finalement égalisation dans les dernières minutes. Caen reste en L1, Lorient sera barragiste et Paris finit à 8 points de Monaco qui aura fait le job jusqu'au bout.

 

Les footix s'en sont donnés à  coeur joie ! Certains connards estimant même que Paris avait été irrespectueux envers le football français en "laissant"  Caen revenir au score ! Hey, les tocards, vous étiez aussi remonté quand Lyon ouvrait ses cuisses face à Monaco il y a 3 semaines ? Ou quand Jardim envoyait l'équipe C en demie de la coupe de France pour ne pas compromettre ses "chances" face à la Juve ?

 

A un moment, ras le bol de ces petits donneurs de leçons, ces coupeurs de cheveux en quatre qui n'attendaient que le top départ depuis 5 ans pour cracher sur nos couleurs ! 

 

Oui, Monaco a fait une grande saison, bien aidé par la gestion calamiteuse d'Emery lors des 4 premiers mois ! Oui Monaco a mérité ce titre, même si on peut se poser la question sur le fait que les équipes refusaient de mettre le bus devant eux comme elles le faisaient contre Paris !

 

Par contre, faire croire que Monaco est un petit club sans le sou alors que les fonds russes qui l'alimentent ne sont en rien des pièces en chocolat, c'est se foutre de la gueule du monde.

 

Et je n'oublie pas que les médias qui pompent Jardim étaient tout à fait d'accord pour l'amende de la LFP envers ce club qui n'avait "rien à faire en L1, vu que pas français" ou qui n'avaient pas de mots assez durs l'an dernier quand l'ASM s'était fait violer à Gerland !

 

On lèche, on lache, on lynche ! C'est cela le journalisme moderne ! Un mélange effarant de mauvaise foi, de mensonges et d'omissions, un métier où le mot "impartial" est inconnu ! Il n'y a qu'à voir la une du torchon L'équipe ce matin, avec Gomis en couverture (quid de Lacazette qui quitte la L1 ? Quid de Maxwell, l'immense Maxwell, qui va prendre sa retraite ?) pour comprendre que la France n'est pas un pays de foot, mais de girouettes !

 

Hier, Paris a aligné son 8e nul au Parc, son 3e où le PSG s'est fait rattraper dans les dernières minutes (après Monaco et St Etienne) ! Mine de rien, avec un peu de sérieux, Paris aurait 6 points de plus et Monaco 1 de moins. Le titre se serait joué à un cheveu !

 

Mais cela, ne comptait pas sur la presse pour le dire ! Elle est trop occupée à préparer des papiers sur l'ASM et à sortir son stock de vitriol pour le PSG !

 

Quand aux pseudo-supporters qui voudraient que la totalité de l'équipe soit vendue parce qu'on est que 2e, rappelez vous que Chelsea n'a pas été qualifié pour l'Europe l'année dernière, que Madrid attend une Liga depuis 2012, que la Juve fut rétrogradée en deuxième division italienne, bref que les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel !!!

 

PS : la photo de Matuidi n'est pas innocente ! Comment peut-on cracher sur un joueur présent depuis 6 ans et qui a tout donné au club ? Il  a encore un an de contrat ici. La moindre des choses est de le respecter ! Parce que si certains ont des choses à se reprocher, et que Blaise a aussi commis des erreurs, il n'a jamais , jamais fait de chantage au salaire, au départ...