Paris gagne sa 11e coupe au bout du bout !

par Dave  -  28 Mai 2017, 08:46  -  #coupe de France, #PSG

Paris gagne sa 11e coupe au bout du bout !

Ca rage sec ce matin avec la 11e victoire en coupe de France de Paris ! Que cela soit les consultants (Pierre Ménès en tête), les supporters marseillais, les amateurs de "beau jeu" (qui n'ont pas remarqué que le SCO n'a pas vraiment fait le jeu hier) ou les habituelles critiques anti-PSG, ce but à la 91e minute ne passe pas.

 

Pourtant, si on regarde froidement la rencontre, à part ce tir sur le poteau de Nicolas Pépé où Aerola était clairement battu, Angers n'a pas trop inquiété Paris. Le PSG a la différence a buté pendant 90 minutes sur le bus made in L1 que nous subissons depuis des années et que Emery n'a pas réussi à contrer cette saison.

 

En vrac, un tir sur la barre, 3 sauvetages du portier angevin, un Cavani filant seul au but mais frappant à côté, car sur son mauvais pied, deux têtes du même Cavani cadré... Bref, le PSG offensif mais manquant de tranchant dans le dernier geste.

 

Et c'est donc un but CSC de Sissokho qui a offert cette 11e coupe à Paris, même si, et là aussi, il faut analyser froidement, Matuidi étant immédiatement derrière, il aurait marqué.

 

11 coupes de France en 15 finales jouées depuis 1982 ! Une 3e coupe d'affilée ! 1 de plus que Marseille ! Un 3e trophée cette année après le trophée des champions (4-1 contre Lyon) et la coupe de la Ligue (4-1 contre Monaco). Bref, pour une saison ratée, nulle, à chier et j'en passe, le PSG ne s'en sort pas si mal.

 

Maintenant que la saison est finie, il faut évidemment se poser les bonnes questions. J'y reviendrais.

 

Mais en attendant, qu'elle était belle cette image de Maxwell soulevant la 100e coupe de France pour son dernier match ! Les rageux peuvent rager, râler, brailler : ils n'enlèveront pas le fait que le Brésilien qui a tant fait pour le PSG arrête sa carrière sur une victoire, même si, soyons fou, on aurait tant aimé qu'il la quitte en soulevant une autre coupe la semaine prochaine, celle aux grandes oreilles qui fuit le football français depuis 1993 !