Fiasco bleu en Suède

par Dave  -  11 Juin 2017, 09:19  -  #bleus, #Russie2018

Fiasco bleu en Suède

Je n'ai pas vu le match de vendredi soir (concert de Mortuary, leader de la scène death lorraine et amis de longue date, prévu depuis des semaines).

 

Je me suis donc contenté du résumé vidéo de cette rencontre où les Bleus ont donc alterné le très bon (le but de Giroud, exceptionnel), le moyen (l'égalisation où la passivité de l'intermittent Payet coûte cher) et le médiocre, avec cette 2e période conclue par une énorme erreur de Lloris. 

 

Au final, avec cette défaite, la France perd la place de son groupe à la différence de buts alors qu'avec un peu plus de concentration et d'envie, elle aura mis 6 points entre elle et la Suède.

 

On pourra se poser la question de faire jouer des matchs de qualification en toute fin d'une longue saison pour une partie des joueurs (même si pas mal de Bleus étaient éliminés des coupes d'Europe depuis longtemps), mais c'est le cas pour toutes les équipes, non ?

 

En fait, il est clair que la Suède qui avait tout à gagner en cas de victoire a eu plus d'envie que la France.

 

Quand  à la tactique de DD, il est évident qu'il s'est planté sur son coaching, ne faisant rentrer du sang frais et offensif que trop tardivement. Quand tu as un mec comme Mbappé, qui sort d'une saison d'enfer avec Monaco, est-ce si compliqué de lui faire confiance dès le début ?

 

En fait, le seul joueur qui aura tenu son rang est Giroud. Comme souvent. Trop souvent.

 

Griezmann et Pogba auront été décevants, Matuidi pas à la hauteur, Sissoko transparent... Bref, cette équipe ne jouait pas comme pour un match de qualification.

 

L'histoire dira si ce revers aura des conséquences pour la qualification en Russie, mais il est évident que cette campagne décousue , avec des matchs de qualification tous les 3 mois n'a pas l'éclat qu'aurait du lui donner un vice-champion d'Europe !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :