Les Bleus s'arrachent à 10 contre l'Angleterre

par Dave  -  14 Juin 2017, 06:49  -  #bleus

Les Bleus s'arrachent à 10 contre l'Angleterre

Soyons honnête ! On aurait aimé que l'équipe de France fasse preuve de la même combativité vendredi dernier contre la Suède que dans le match d'hier !

 

Car remonter un premier but, puis réussir à l'emporter 3-2 (Umtiti, Sibidé, Dembélé) alors qu'ils étaient à 10 depuis la 48e minute et l'expulsion de Varanne , c'est faire preuve de combativité.

 

Le souci, c'est que ce France-Angleterre était un match amical et que gagner les amicaux, c'est comme être millionnaire au Monopoly, cela ne sert pas à grand chose.

 

C'est vendredi qu'il aurait fallu l'emporter afin de garder la tête du groupe de qualification pour la coupe du monde, pas hier.

 

Et c'est également vendredi que Deschamps aurait du faire jouer Mbappé et Kanté.

 

Si un match amical sert justement à tester des joueurs, faire de essais, DD avait-il vraiment besoin de tester les jeunes joueurs qu'il  a à sa disposition ? Ou ne pouvait-il pas plutôt leur confiance lors d'un match plus important ? On ne saura jamais ce qui se serait passé s'il avait fait le choix inverse, mais ce qui est certain, c'est que sur les deux matchs, j'ai quand même du mal à trouver le bilan positif : 4 buts encaissés et une mollesse défensive inquiétante, des leaders clairement épuisés (Griezmann doit vraiment se reposer) et un coaching que je qualifierai d'étonnant.

 

Quelques mots sur l'expulsion "vidéo" de Varanne. On peut s'étonner d'un carton rouge en amical (qui au passage privera le Madrilène du match contre les Pays-bas, ô combien important) mais tout ceux qui hurlent contre la vidéo parce qu'elle ne va pas dans le sens des Bleus devraient se demander s'ils auraient dit la même chose si cela avait été un pénalty sifflé pour la France.

 

La vidéo étant à ses balbutiements, il est clair qu'il y aura des couacs, des mécontents, mais c'est seulement au bout de quelques années que l'on peut faire le compte, pas au bout de 3 matchs !

Michel 23/06/2017 10:09

Coucou,
Personnellement, j’ai été très impressionné par le jeu des français et je ne m’attendais pas du tout à une telle agressivité en attaque. J’ai suivi cette rencontre en live sur http://live.clicnscores.fr/Football et pendant longtemps je pensais que la rencontre allait se solder sur un score de parité. J’ai beaucoup aimé les magnifiques gestes techniques de Paul Pogba lors de ce match. :)
Au revoir