Zidane, une deuxième C1 pour l'éternité

par Dave  -  7 Juin 2017, 07:10  -  #C1, #Madrid

Zidane, une deuxième C1 pour l'éternité

Zinédine Zidane est entré encore un peu plus dans la légende. Rappelons que son palmarès de joueur est hors norme (champion  du monde et champion d’Europe avec la France, C1avec le Real, sachant qu’à chaque fois il fut l’un des artisans voire l’artisan de la victoire finale).

 

Mais en tant qu’en entraîneur, même s’il a sa disposition le plus bel effectif du monde, gagner en 18 mois 2 C1, 1 ligua, 1 championnat du monde des clubs, cela vous pose un bonhomme !!

 

Premier entraîneur à remporter une C1 deux années de suite depuis l’instauration de la nouvelle formule de la Ligue des Champions, il s’est permis une victoire nette et sans bavure ! 

 

Les joueurs sont sur le terrain me dites-vous ? Oui, mais si on en croit Modric, c’est ZZ qui a su voir la faiblesse des joueurs de la Juventus dans certains compartiments du jeu, notamment leur jeu de passe. Et c’est en allant les  chercher là, puis en les privant de ballon que le Real est passé d’une première mi-temps équilibrée , où chaque équipe fut récompensée d’un but somptueux (quel retourné turinois !!!)  à une deuxième à sens unique où la Juve a souffert et que la défense a totalement abandonné Buffon ! Résultat, d’un 1-1 mérité et logique, on est passé à une correction 4-1 avec un doublé de Ronaldo (qui doit sans doute astiquer son étagère pour y poser un 5e ballon d’or), un tir surpuissant de Casiméro et un but tout en finesse du tout jeune Ascension !

 

Car non seulement le Real a un effectif de ouf (remplacer Benzema, très en jambes samedi soir, par Gareth Bale, c’est quand même quelque chose), mais ils ont déjà anticipé l’avenir !

 

Avec une 12e C1 (le challenger , le Milan AC en est à 7, le Barça 5…la France….1 !!), le Real conforte sa position du plus grand club de football au monde. Un palmarès ahurissant , hors norme et même s’il s’est constitué en partie sous Franco (rappelons que le club madrilène était très aimé par le dictateur espagnol), d’une continuité rare ! Même si 32 ans séparent la 6e et la 7e C1, l'équipe glanait 2 C3 dans les années 80 !

 

 Maintenant, on peut se poser une question .? Zidane peut-il faire encore mieux ? Mine de rien, un doublé C1-Ligua, le Real ne l’avait pas fait depuis 1958. Que lui reste-t-il comme challenge à Madrid ? Peut être réussir sans Ronaldo ? 

 

Ou alors faire de même ailleurs, dans un autre club moins « puissant », dans un pays qui rame en coupe d’Europe. Et pourquoi pas en France ? Et pourquoi pas à Paris ?

 

Après tout, on peut rêver, non ?

Michel 21/06/2017 07:14

C’était effectivement impressionnant de voir Zizou amener son équipe aussi loin. Je suis sûr qu’il nous réservera encore plein de surprises pour les saisons à venir.
Passe une bonne journée

Dave 21/06/2017 22:22

Merci ! Et oui, je pense que ZZ n'a pas fini de nous émerveiller.