Monaco et Paris tiennent leur rang, Marseille humilié

par Dave  -  28 Août 2017, 18:23  -  #Ligue 1, #PSG, #Monaco

Monaco et Paris tiennent leur rang, Marseille humilié

Le match de vendredi soir contre St Etienne ne fut pas un grand match du PSG  mais quand on voit que, même en étant médiocre, Paris a gagné 3-0 alors que St Etienne s'était bien battu, on peut franchement espérer que la déception de l'année  dernière ne se reproduira pas. 

 

Et si Neymar fut un peu en dessous de ses 2 premiers matchs, il est tout de même impliqué sur les 3 buts, lançant Cavani quand il obtient le pénalty, tirant le coup franc qui permet à Marquinhos de faire la passe décisive à T.Motta et étant avant dernier passeur pour le doublé de Cavani.

 

Au rayon déception, Pastore n'a hélas pas confirmé son match étincelant contre Toulouse. L'Argentin a raté beaucoup alors que l'absence de Verratti lui permet d'être titulaire. Il doit vraiment hausser son niveau de jeu dès qu'il le peut car le très conservateur Emery risque bien de ne plus lui faire confiance, ce qui serait franchement dommage. El flaco n'est peut être pas le meilleur joueur du monde, mais  quand il est sur le terrain, on a vraiment un artiste. Peut-être n'est-il pas fait pour subir une grosse pression ?

 

On retiendra qu'Aerola a fait deux (2 !!) arrêts décisifs. C'est bien, très bien. Mais qu'en sera-t-il quand l'adversaire sera d'un autre calibre ? Je ne comprends pas la décision d'Emery d'ostraciser Trapp. Sa boulette contre Tottenham (un ballon pris à la main en dehors de la surface) est elle si importante ? C'était un match amical, bordel ! Emery est en train de refaire, à mon avis, la même erreur qu'en 2016, quand il laissa les clés des buts à Alphonse avec les résultats qu'on connait : perte du titre en novembre-décembre avec 3 défaites (Toulouse-Guingamp-Montpellier) et perte de la première place de C1 contre Ludogorets ! Franchement, on pensait qu'il avait appris de son erreur.

 

On verra ce quelle sera la situation quand  la C1 débutera.

 

Enfin, s'il voulait bousiller Lo Celso ou Draxler, il ne s'y prendrait pas autrement. Déjà que les rumeurs de vente de l'Allemand sont gonflantes, on peut expliquer pourquoi il ne joue pas plus ?

 

Non vraiment, je ne comprends pas tout à sa gestion. Mais bon, tant que Paris gagne, les questions gênantes sont évitées.

 

Monaco a humilié Marseille lors du match de clôture ! Les Marseillais voulaient leur 6-1 ! Ils l'ont eu et j'en connais un paquet qui vont se dépêcher de déchirer leur maillot floqué Remontada ! Franchement , cet OM est ridicule depuis des mois ! Alors, oui, ils se sont qualifié pour la C3 en sortant une terrifiante (??) équipe slovène. Mais se prendre une telle branlée, cela ne leur était plus arrivé depuis le 5-1 à domicile contre Paris.

 

Mc Court leur a vendu du rêve avec le champion's project. Là, on a l'impression que l'équipe va jouer le maintien. Leur mercato est raté, Garcia se plante sur toute la ligne, les joueurs sont à la ramasse (j'avais pitié de Thauvin qui ratait absolument tout, mais qui est tout de même sélectionné en équipe de France !), bref une catastrophe. 

 

Avant cette trêve, Paris et Monaco sont donc seuls devant avec un avantage de but pour le PSG. Mais Neymar et ses potes sont prévenus : malgré les départs à Monaco, le champion de France 2017 ne lâchera rien ! Tant mieux : c'est ce qu'il faut pour gagner la C1! Il faut avoir un vrai défi à relever en ligue 1 !

 

Un dernier mot sur Lyon. Une question plutôt : est-ce à cause des vilains Qataris que les Gones ont été incapable de battre Nantes ? Vous avez deux heures !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :