Neymar a tenu son rang à Guingamp !

par Dave  -  14 Août 2017, 12:05  -  #PSG, #Ligue 1, #Neymar

Neymar a tenu son rang à Guingamp !

222 millions ! Une somme énorme que les détracteurs du PSG n'ont pas manqué de mentionner 50 000 fois depuis 3 semaines. Avec la question qui allait avec : A ce prix, Neymar Jr tiendrait-il ses promesses ? Vaut-il cette montagne d'argent ?

 

Ceux qui ont vu le match hier savent que oui ! Pas seulement parce qu'il fut passeur (pour Cavani)  puis buteur (sur une passe de...Cavani), mais aussi et surtout parce qu'on a pu voir l'écart monstrueux entre un joueur "normal" et un joueur du top 3 mondial. 

 

En 2012, Zlatan avait également réussi son "oral" face en Lorient en inversant le 2-0 de la mi-temps pour revenir à 2-2 !

 

Les grincheux ont déjà argué que ce n'était que Guingamp. Evidemment ! Mais si Neymar a joué à ce point ainsi, cela veut dire qu'il ne choisit pas ses matchs et qu'il mettra autant de combativité contre le Real que contre Guingamp. Et c'est bien pour cela que le PSG a mis autant sur lui.

 

Sur le match en lui même, on a pu constater que Guingamp avait surtout misé sur une défense de fer, comme trop souvent en L1 (sauf contre Monaco). Et que Paris a toujours autant de mal à  exploser ces système. La possession de balle est là, mais les occasions sont rares. Et il faut attendre la 40e minute pour voir une tête de Marquinhos sur l'équerre du but adverse. Cependant, Guingamp n'était pas vraiment inquiétant et Aerola (dont j'ai quand même du mal à comprendre la présence dans les buts) n'a pas eu grand chose à faire.

 

Comme souvent, le pressing haut et l'usure parisienne ont eu raison. A l'heure de jeu, Ikoko a paniqué et sa passe en retrait a fini dans les filets de son gardien. Dure journée pour les ex du PSG après l'expulsion de Magnan, désormais gardien à Lille, qui a amené le naufrage de son équipe (3-0) face à Strasbourg. Le plus dur étant fait, Neymar et Cavani ont alors pu faire le job et amener 3 nouveaux points dans l'escarcelle. Les deux attaquants commencent déjà à trouver des automatismes et c'est franchement de bonne augure pour la suite.