Marseille coule, Monaco tombe !

par Dave  -  11 Septembre 2017, 09:06  -  #OM, #Monaco, #Ligue 1

Marseille coule, Monaco tombe !

Dure journée pour une partie du sud de la France !!

 

2 semaines après l'humiliation reçue à Monaco, l'OM s'est incliné 3-1 sur sa pelouse face à Rennes, encaissant encore un but dans les premières minutes (c'est sympa pour les gens qui n'ont pas Canal + , ils sont sûr désormais de voir un but en clair) !

 

Il est évident que Marseille n'a plus du tout les moyens de jouer les premiers rôles ! La  défense est totalement dépassé - sur les 2 premiers buts, elle est d'une telle passivité que cela en devient criminelle - et Mandanda, quoiqu'on en dise n'a jamais été un grand gardien. Certes, il doit composer avec des passoires devant, mais mine de rien en 2 matchs, l'OM a encaissé 9 buts !! 

 

Evra ? totalement dépassé ! Rami ? Mauvais au possible !  Abdennour !  aussi lent qu'un joueur vétéran qui ferait un match le dimanche après midi après avoir ingurgité une choucroute !

 

Devant, Thauvin a aussi clairement montré ses limites ! Que ce joueur soit désormais en équipe de France ne cesse de m'étonner ! Le seul qui a tenté de surnager est Payet. Mais en vain. Quand à Germain, il a loupé un face à face en fin de première mi-temps qui aurait pu donner un peu d'espoir à son équipe.

 

Une défense passoire, un gardien dépassé, un attaque en berne !! Si Sanson a sauvé l'honneur et si Rennes s'est payé le luxe de louper un pénalty, il est clair que Marseille a plus qu'un chantier énorme. Car si la défaite contre Monaco pouvait être "logique", Rennes n'est quand même pas un monstre. Mais les hommes de Gourcuff se devaient de prendre enfin une victoire dans ce championnat !

 

Monaco est tombé face à Nice ! Première défaite depuis des mois (le dernier "revers" en championnat était un nul face à Bastia), les hommes du Rocher ont tout fait à l'envers, n'ont jamais réussi à se montrer dangereux face à des Niçois qui, eux aussi, avait mal débuté leur saison. 

 

4-0, ce n'est pas une défaite de raccroc sur un but marqué en contre ! C'est une faillite collective le temps d'un match. Alors bien sûr, il est ridicule de parler de crise, mais le départ de nombreux cadres de l'équipe va sans doute impacter plus que certains l'ont dit l'ASM. Perdre un buteur exceptionnel de 18 ans ou un défenseur impeccable montrent que le mal est quand même là. Après tout, sur la première journée, l'ASM s'en est sorti avec beaucoup de réussite face à Toulouse, en étant mené 2 fois.

 

Le championnat ne fait que commencer, mais les deux équipes sont déjà alertées (et sacrement pour l'OM) : la saison 17/18 ne sera pas la saison 16/17

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :