Nul de chez nul contre le Luxembourg

par Dave  -  4 Septembre 2017, 17:37  -  #bleus, #Russie2018

Nul de chez nul contre le Luxembourg

Soyons clair ! Quand on tente plus d'une trentaine de tirs, qu'on a 75% de possession, qu'on aligne une équipe composée de joueurs confirmés, on attend autre chose que ce triste 0-0 contre le Luxembourg !

 

Par contre, soyons honnête aussi : au lieu de parler d'exploit, de vaillance, d'héroïsme, si on disait que les Luxembourgeois ont juste appliqué la bonne vieille tactique made in L1 à savoir défendre à 11, mettre le bus devant et espérer que le gardien fasse le match de sa vie.

 

Personnellement, je n'en peux plus de cette glorification du non football qui  consiste à placer un bus devant le but sous prétexte qu'on est une petite équipe, qu'on est des amateurs (ce que le Luxembourg n'es pas), qu'on n'a pas de moyens ou qu'on est privé de 4 heures !

 

Défendre et jouer en contre, pourquoi pas. Après tout hier, si le poteau n'avait pas été là, Loris était battu et le Luxembourg empochait 3 points. Mais à ce degré de non-match... Voir le coach et les joueurs du Grand duché s'embrasser à la fin du match comme s'ils avaient gagné la coupe du monde a quelque chose d'irréel !

 

Maintenant, il faut aussi parler de l'équipe de France. Comment après avoir réussi brillamment contre la Hollande peut on être aussi stérile contre une équipe supposée plus faible ?

 

Entre Griezmann qui bouffe deux la feuille de match, pensant sans doute qu'il jouait au rugby et qu'il valait prendre les 3 points en frappant bien au dessus de la barre, Pogba dont la nonchalance confine au " je m'en fous totalement" total et Deschamps dont le coaching fut très , comment dirais-je, approximatif , on a eu hier l'exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire lors d'un match de qualification ! Les Bleus pouvaient prendre 3 points d'avance et soigner la différence de buts, ils devront aller s'arracher contre la Bulgarie et la Bielorussie.

 

Je lis qu'avec ce nombre de points, on serait barragiste ! Mais vous n'en n'avez pas marre d'être barragiste ? la dernière fois que la France s'est qualifié pour un CDM sans barrage, c'était en 2005. Et si on remonte plus loin, c'était en 1985 !!! Pas de qualif en 1990 et 93, qualifié d'office en 98 et 2002 !

 

On n'a pas un groupe de la mort, on se doit d'être premier !

 

La presse s'acharne sur Kurzawa ce matin ! Il est vrai que le joueur parisien a centré 17 fois pour 0 efficacité ! Mais quand on voit que, justement, il n'y avait quasiment personne pour se battre et aller chercher le ballon aux Luxembourgeois, on peut se dire que la nullité des centres n'est pas que la seule coupable !

 

Honnêtement, hier, ont surnagé Mbappé, Sibédé, Lemar (même s'il a clairement baissé le pied en 2e mi-temps) ! Pour le reste. Les remplaçants n'ont pas non plus été tranchants.

 

Alors, oui, on sait qu'il est dur de battre une équipe qui ne veut pas jouer au foot, mais si on voit que la tactique ne marche pas en première mi-temps, on essaye autre chose, on change de côté. Je sais que c'est facile à dire, mais si l'on doit passer par les barrages , il ne faudra pas oublier qu'on a perdu 2 points hier et 3 contre la Suède (le point du nul et les 2 qu'ils nous prennent en marquant à la dernière minute) et que l'autoroute promise est en train de se transformer en chemin de traverse.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :