Paris reçu 5 sur 5 à Glasgow

par Dave  -  13 Septembre 2017, 07:15  -  #PSG, #C1

Paris reçu 5 sur 5 à Glasgow

Il fallait réussir cette entame de Ligue de champions ! Pas vraiment le choix après le fiasco de la Remontada. Pas le choix non plus après une campagne de poules décevantes en 2016/17.

 

Et puis il fallait clouer quelque peu le bec à une presse toujours aussi prompt à cracher sur le PSG tout en encensant Monaco (on nous explique ce matin que l'ASM sera forcément encore en quart de finale cette année).

 

Bref, le match d'hier avait tout du piège. Après tout le Celtic restait sur 16 matchs sans défaite dans son antre et, porté par un 12e homme exceptionnel, allait forcément faire déjouer Paris.

 

Or, ce fut quasiment une rencontre à sens unique. Mais pas parce que le PSG s'est procuré des dizaines d'occasions, mais parce que Paris a été efficace. Mbappé et Neymar Jr ont marqué sur leur premier tir cadré. Cavani s'est offert un doublé avec seulement 3 tirs. Et Draxler a mis une telle pression sur l'adversaire qu'il a littéralement forcé les défenseurs écossais à mettre le but du 4-0.

 

En face, le Celtic n'a pas démérité mais, une fois n'est pas coutume, Aerola a été déterminant, arrêtant enfin des buts à l'extérieur. Je ne comprends toujours pas pourquoi Trapp est à ce point ostracisé, mais hier, Alphonse a donné raison à Emery. La vérité d'un match n'est pas une vérité immuable et il faudra voir face à Lyon si le gardien lance enfin sa saison. 

 

Notons quand même un arbitrage assez irrationnel avec des joueurs écossais qui, pour certains, ont fini miraculeusement le match. Mais bon, c'est le foot britannique, dur sur l'homme !!

 

En attendant, le PSG est premier de son groupe à la différence de but , le Bayern n'ayant gagné "que" 3-0 face à Anderlecht. Le prochain match aura lieu le 27 septembre, face aux Allemands justement et au parc. Ce sera le premier gros test européen pour l'équipe et, on l'espère, peut être une nouvelle occasion de faire taire tous ceux qui minimisent les performances du PSG.