Paris se sort du piège lyonnais...grâce à Lyon !

par Dave  -  18 Septembre 2017, 07:24  -  #PSG, #Ligue 1

Paris se sort du piège lyonnais...grâce à Lyon !Paris se sort du piège lyonnais...grâce à Lyon !

Soyons juste. Si Lyon a craqué deux fois contre son camp (Marcello puis Morel), le premier but de Cavani n'avait pas besoin du Lyonnais. J'estime qu'il devrait lui être attribué.

 

Pour Mbappé, c'est plus flou. La jeune recrue tire sur Lopes et on ne sait pas s'il aurait pu reprendre la balle et la mettre au fond sans le rebond sur Morel.

 

Ce qui est évident c'est qu'hier Paris a sans doute fait son match le plus compliqué depuis le trophée des Champions car en face, ils sont tombés sur un sacré gardien. Lopes a réussi à sortir deux fois des balles vicieuses de Neymar (à la 43e et sur un coup franc au début de la deuxième mi-temps) et surtout a eu la main assez ferme pour faire rebondir le pénalty de Cavani sur la barre transversale. Sans son gardien, Lyon serait reparti sans doute avec bien plus de pions dans la musette.

 

D'autant plus que les Gones n'ont pas abdiqué et aurait pu ouvrir le score. T.Silva de la tête puis la transversale d'Aerola ont sauvé le PSG. Et en première mi-temps, le portier parisien avait déjà sorti quelques situations dangereuses. 

 

De là à dire que Lyon ne méritait pas sa défaite, il y a des limites que les journaleux franchissent allègrement et de manière ridicule ! La possession était parisienne, les occasions aussi et au final, ce sont bien les attaquants qui mettent la pression sur la défense pour la forcer aux CSC. De toutes façons, il est clair que cette année les fois où Paris sera dans le dur, l'adversaire ne méritera jamais sa défaite. Et on sent que la presse attend avec gourmandise le jour où le PSG tombera.

 

Et tant qu'on y est, tous les moyens sont bons pour casser du PSG ! Ainsi cette polémique sur les pénaltys. Depuis l'année dernière, c'est Cavani qui les tire. Et plutôt bien (3 échecs depuis son arrivée en 2013). Que Neymar ait envie de les tirer, c'est légitime. Mais c'est à l'entraineur de régler le problème, pas à la presse de jeter de l'huile sur le feu en prenant en compte la moindre micro-information (souvent pas vérifiée ou fausse) ! Je comprends d'autant plus Nasser qui refuse que ses joueurs répondent à tous les guignols de L'équipe !

 

Il serait plus intéressant de parler du dispositif. Les quatre attaquants en pointe, ce n'est pas encore au point. Hier, c'est en repassant en 433 que Paris a su se montrer décisif. Et c'est l'arrivée de Lo Celso qui a dynamité la défense. On peut donc se demander pourquoi Emery s'obstine à ne pas le mettre titulaire, d'autant que Kurzawa a encore fait un match très médiocre hier. Certes, les postes ne sont pas tout à fait les mêmes, mais à Montpellier (qui avait battu le PSG 3-0 l'an dernier), Emery doit vraiment mettre les meilleurs et surtout mettre en place un dispositif qui fonctionne.

 

En attendant, et c'est du jamais vu depuis très longtemps, une équipe est en tête de la Ligue 1 en ayant gagné tous ces matchs en 6 journées. Et  avec une différence de buts non négligeable qui plus est (+18, le double de Monaco). Il fallait au moins cela vu que l'ASM a écrasé Strasbourg. Le duel continue mais à en croire la presse, on a l'impression que c'est la crise au PSG.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :