Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Comment gâcher un match en une mi-temps bleue...

Comment gâcher un match en une mi-temps bleue...

Le premier des matchs amicaux de la France s'est soldé par une défaite inquiétante.

 

Inquiétante ?

 

Oui, car quand on mène 2-0 de cette manière, qu'on frôle le 3-0, perdre 3-2 après avoir proposé une 2e mi-temps catastrophique, c'est inquiétant.

 

Le match avait pourtant bien commencé avec un premier but de Giroud (quelque peu aidé par une faute de main d'Ospina) puis un 2e où tout fut parfait : la talonnade de Griezmann, la passe de Mbappé, le but de Lemar.

 

La France dominait totalement son sujet et la Colombie avait la tête sous l'eau. Falcao était invisible et chaque incursion tricolore dans leur camp était source d'angoisse.

 

Et puis, peu de temps avant la mi-temps, la réduction du score par Muriel sur un but bien gag (un centre que personne ne reprend et sur lequel Lloris se fait autant surprendre que sa défense) a totalement relancé le match. Parce que les Bleus ont perdu pied à un point que l'on ose imaginer.

 

Ils ont disparu en 2e période et tout ce qui avait fonctionné lors des 30 premières minutes est devenu source d'erreurs. Les pertes de balle se sont accumulées et Falcao, qui sait se faire oublier, a remis les compteurs à zéro en égalisant suite à un superbe une-deux.

 

On aurait pu penser que, piqués au vifs, les Français allaient réagir. Ce fut encore pire. Et quand Umtiti concéda un pénalty (montrant au passage que, sans ses collègues de Barcelone, il est un défenseur bien moyen) , la Colombie ne se pria pas pour prendre les devants et s'offrir une victoire de prestige.

 

Les défenseurs du  "Oui, mais ce n'est qu'un match amical" ont tort ! A 3 mois de la coupe du monde, rien n'est futile. Les carences en défense, le milieu aux abonnés absents, les entrées des remplaçants qui n'ont rien apporté montre que l'équipe est toujours dans le flou et franchement, c'est inquiétant.

 

Face à une machine de guerre espagnole ou allemande, que feront les bleus ? Que feront-ils face à l'Argentine ou au Brésil dont on voit bien qu'ils montent en puissance ?

 

La France a hérité d'une poule "facile". Mais il est clair qu'avec une telle attitude, Une 6e finale ne sera pas pour eux. Le problème est que trop de joueurs français sont "moyens" dans leur club. Alors, les faire jouer ensemble ne va pas forcément aider.

 

En 98 et 2000, la France s'est appuyée sur des monstres à tous les étages. Et les remplaçants étaient à la hauteur. Là, j'ai la désagréable impression que, 2 ans après un Euro à notre portée, les Bleus attendent juste qu'un buteur providentiel fasse le job.

 

Alors, oui, cette défaite, je la trouve inquiétante. On saura dès demain si le match contre la Russie confirme cette très désagréable impression.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article