Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Ronaldo étrille la Juventus

Ronaldo étrille la Juventus

En décembre dernier, j'écrivais sur ce blog

"Largués en Liga, le Real et Zidane font tout donner en C1 pour sauver leur saison. Etre le tenant du titre donne des ailes supplémentaires et on sait que Madrid est une machine impitoyable à la sortie de l'hiver. Après tout, sur les 4 dernières éditions, il en a remporté 3 et a été demi-finaliste sur la 4e."

(L'article complet )

Suite à ces lignes, plusieurs personnes sur Twitter ont estimé que j'étais trop pessimiste et que ce Real était franchement prenable, voire bidon.

 

Deux défaites plus tard, les supporters parisiens ont donc regardé avec une certaine envie ce Turin-Madrid en espérant secrètement que Buffon et ses compagnons nous vengeraient pas procuration (j'ai l'impression d'être un Marseillais en écrivant cela).

 

Sauf que, oui, le Real est une machine impitoyable à la sortie de l'hiver et donne tout en C1 pour sauver sa saison. La Juventus en a fait les frais, étrillé par un Ronaldo auteur d'un doublé , dont un retourné acrobatique exceptionnel ! Le 3e but de Casimero (sur une passe de ...Ronaldo) en deviendrait presque anecdotique.

 

Bien entendu, on peut s'étonner de l'expulsion de Dybala , franchement sévère, qui a réduit les Turinois à 10, mais honnêtement la messe était dite.  A moins d'une très improbable remontada, la Juventus ne sera pas championne d'Europe cette année.

 

Alors oui, la pilule passe un peu mieux du côté du PSG quand on voit que même une "institution" comme la Juve se fait piétiner par Zidane. Admettons que ce Real est taillé pour la C1 et, même aidé par l'arbitrage (je persiste à dire qu'il n'y a pas pénalty lors de l'aller vu que Lo Celso fait faute sur un joueur hors jeu et que , à l'inverse, la main de Ramos est tout à fait sifflabe), il sera sacrément difficile de les déloger du toit de l'Europe !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article