Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Ce sera France-Croatie !

Ce sera France-Croatie !

Héroïques, les Croates se sont donc offerts le droit d'affronter la France en finale.

 

Pourtant tout avait bien commencé pour les Anglais qui ont rapidement ouvert la marque sur un superbe coup franc de Trippier. Et ils ont ensuite poussé , bousculant des Croates incapables d'enchaîner deux passes correctes, afin de faire le break. Mais, et c'est sans doute là qu'ils ont perdu cette demie-finale, ils n'ont justement pas réussi à marque ce 2e but qui les aurait mis à l'abri.

 

Et quand on domine de manière stérile (n'est-ce pas Courtois et Hazard !!) , on s'expose à donner confiance à l'adversaire. Les Croates sont alors montés en puissance et ont fini par égaliser lors de la 2e mi-temps, obtenant par là même une 3e prolongation.

 

Sonnés, les Anglais ont alors craqué  , encaissant un 2e but lors des prolongations. Pire encore, celui qui aurait pu être le héros, Trippier, est sorti sur blessure et , comme tous les changements avaient été faits, l'Angleterre a fini à 10.

 

Au sifflet final, il est évident que les Anglais pouvaient regretter de s'être mis trop tôt en mode gestion. Et d'avoir tant manqué de réalisme devant le but de Subasic. Car les occasions, ils les ont eu.

 

La petite finale opposera donc Belgique et Angleterre pour un remake du 3e match de poules. Mais honnêtement, les Britanniques peuvent nourrir de sacrés regrets.

 

Les Français, eux, sont prévenus : leur adversaire sera coriace, doué d'un mental à toute épreuve et avide de marquer enfin l'histoire de leur jeune pays.

 

Aux Bleus ne ne pas tomber dans le piège et d'éviter une 3eme déconvenue après 2006 et 2016. Mais gageons que les leçons d'il y a deux ans ont été retenues.

 

Une finale inédite donc, remake tout de même de l'inoubliable France-Croatie en demies d'il y a 20 ans. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article