Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

8 victoires d'affilée en L1 !! Paris égale le Lille des anciens temps..

8 victoires d'affilée en L1 !! Paris égale le Lille des anciens temps..

Et de 8 ! Sur les  8 premières journées de cette saison, Paris vient donc d'aligner 8 victoires, égalant ainsi un record datant 1936 quand l'Olympique Lillois (l'ancêtre du Lost) avait fait de même. La prochaine étape ? gagner un 9e match d'affilée la semaine prochaine au Parc contre Lyon !!

 

Hier, Nice n'a pas pu faire grand chose contre la machine parisienne. Neymar a ouvert le score à la 22e minute sur une superbe frappe enroulée. Di Maria aurait pu le devancer, mais Sarr sauvait la balle sur sa ligne du dos !!

 

Le match aurait pu basculer sur une égalisation niçoise, mais le but de Ney (servi par ...Mbappé) fut refusé par la VAR. Mais le jeune prodige va se rattraper dès l'entame de la 2e mi-temps en servant Nkunku qui ne se fait pas prier pour s'offrir son 2e but en L1 cette année. Mpabbé sera également passeur décisif sur le 3e but marqué à nouveau par Neymar !

 

A noter que si Nice s'est fut refuser un but, Paris a également vu celui de Choupo-Motting refusé à la 79e minute. Les Niçois jouaient à 10 depuis la 58e suite à l'expulsion de Cyprien auteur d'un vilain coup de coude sur Neymar.

 

Au terme de cette 8e journée, marquée par une nouvelle défaite de Monaco, désormais relégable (6 points, une seule victoire depuis le début de la saison) et un nul de Lyon à Nantes, le PSG comptera 24 points et aura marqué au moins 3 buts à chaque fois !! 

 

Son nouveau dauphin se nomme St Etienne, en attendant le match de ce soir entre Lille et Marseille. La victoire d'une des deux équipes en fera donc le 2e de ce championnat , à 8 points de Paris.

 

Mais cela , le PSG n'en a cure, les yeux déjà tournés vers le match de C1 mercredi et la réception de Belgrade, un match crucial après la défaite à Liverpool !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article