Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

France-Islande : et soudain Kyllian !!!

France-Islande : et soudain Kyllian !!!

J'avoue que je n'ai allumé ma télé que lorsque j'ai vu sur le net que Mbappé était entré en jeu. Je n'ai pas donc vu en vrai la triste prestation des bleus contre l'Islande qui les a vu être menés 2-0 à l'heure de jeu. Et d'après le résumé vidéo maté ce matin, je n'ai pas vraiment loupé grand chose.

 

Mais pouvait-il en être autrement ? 

 

Un match amical sans aucun enjeu, sans intérêt , si ce n'est pour le public de Guingamp qui a pu voir de près une partie des champions du monde contre une équipe qui a désormais l'habitude de créer la surprise.  Deux buts encaissés par une défendre fébrile et un Kimpembe décevant ! Ce dernier aura donc passé une très mauvaise semaine après son expulsion contre Lyon. Le bonhomme a de la qualité, mais il ne faut pas qu'il en oublie de travailler encore et toujours. Quand aux titulaires de départ, ils n'ont franchement pas brillé et Thauvin a pu montrer pourquoi il n'avait joué que 10 minutes contre l'Argentine en CDM.

 

Comme par hasard, l'entrée en jeu donc de Kyllian Mbappé a dynamité le jeu des Bleus. Sa vitesse et son envie a fait un bien fou pour une équipe qui se dirigeait vers une défaite sans gloire. Il  a provoqué un CSC de Eyjolfsson à la 86e puis a pris ses responsabilités en tirant l'ultime pénalty de la partie. Un quasi miracle donc que ce 2-2 du à un gamin de 19 ans !

 

Bref, un match à oublier, sauf peut être pour se dire que Mbappé ne sera pas toujours là pour sauver les meubles et que notre statut de champions du monde nous interdit désormais ce genre de prestation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article