Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Le quadruplé de Mbappé permet à Paris de battre un record de plus de 80 ans face à Lyon !!

Le quadruplé de Mbappé permet à Paris de battre un record de plus de 80 ans face à Lyon  !!

Pas de mug pour Lyon cette fois. A moins bien sûr que l'OL fête aussi ses défaites en permettant de s'acheter de la vaisselle estampillée 5-0 !

 

Hier, non seulement le PSG a écrasé les Gones, mais s'est également offert un record, celui du plus grand nombre de victoires en autant de journée de championnats en prenant comme point de départ la première !! La semaine dernière , la victoire à Nice permettait d'égaler Lille, hier, la branlée infligée à Lyon a donc permis de s'octroyer ce record : 9 victoires sur les 9 premières journées, 27 points possibles, 32 buts marqués, 6 encaissés, 8 points d'avance sur Lille, 11 sur Marseille et Montpellier, 13 sur Lyon !! N'en jetez plus, la cour est pleine. 

 

Pourtant, la victoire a été loin d'être facile. Si Paris a rapidement ouvert la marque grâce à un pénalty de Neymar, pénalty due à une nouvelle sortie absolument pas maîtrisée de Lopes sur Mbappa, le PSG a ensuite subi le jeu des Lyonnais qui voulait absolument revenir au score. Pire encore, Kimpembe sur un tacle mal maitrisé sur Dombele voyait son jaune transformé en rouge grâce à la VAR. On peut se dire que si le rouge était mérité, alors Lopes aurait du lui aussi en recevoir un, mais bon..

 

Du coup, Tuchel sacrifiait Cavani pour Kheler , histoire de blinder un peu derrière. Mais Lyon ne profita pas de cet avantage très longtemps car Toussart, sur une énième faute sur Mbappé recevait son 2e jaune et rejoignait donc les vestiaires. A 10 contre 10, le match redevenait équilibré après avoir été très haché.

 

Et la 2e mi-temps démarrait sur un tout autre tempo. Si Lyon avait indiscutablement dominé la première mi-temps, ils n'avaient pas pu marquer sur leur temps forts. Paris n'allait pas s'en laisser conter ainsi et se lançait à l'assaut des buts de Lopes. S'ensuivit un temps fort où Mbappé ratait plusieurs face à face. Et puis, de la 61e à la 74e minute, notre jeune champion du monde réglait enfin la mire et sur des passes millimétrées de Neymar et Marquinhos s'offrait un quadruplé, humiliant Lyon à lui seul !

 

Alors que Paris a souvent du mal face aux cadors de notre championnat (enfin, à l'extérieur car l'an dernier, les victoires à domicile contre Lyon, Marseille et Monaco n'ont souffert d'aucune ambiguïté) , le PSG a donc montré que sa mue est en voie d'accomplissement sous la tutelle de Tuchel, très bon encore dans son coaching. Et d'un point de vue comptable, outre les 11 buts marqués cette semaine, le PSG s'est donc relancé en C1 et continue de dominer outrageusement la L1.

 

On a connu pire avant une trêve internationale...

 

Dans le même temps, Monaco ne s'en sort pas après une nouvelle défaite à Rennes. Revenu à 1-1, les joueurs de l'ASM ont été défait par le premier but en L1 avec sa nouvelle équipe de Ben Harfa. Monaco vient donc d'enchaîner une 4e défaite d'affilée et pointe toujours à la 18e place à 4 points de Reims.

 

Quand à Marseille, sa victoire contre  Caen 2-0 a été entachée de décisions arbitrables litigieuses. Si effectivement il y a pénalty non sifflé sur Rami, il y en a un autre pour Caen. Puis le but de Mitroglou aurait du être annulé car Ocampos était hors jeu. Bref, pas sûr qu'avec un arbitrage plus sérieux, l'OM aurait pris les 3 points. Curieusement ce matin, on ne les entend pas brailler contre la VAR.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article