Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris écrase Rennes malgré Gilbert Montagné au sifflet

Paris écrase Rennes malgré Gilbert Montagné au sifflet

Evacuons tout de suite le scandale arbitrale de la soirée : oui, Gilbert, il y avait bel et bien rouge sur l'agression de Niang contre Kheler ! Pas besoin de var pour voir qu'il ne joue pas le ballon, mais la cheville ! Et que Kheler s'en sort très bien vu la violence du coup qu'il reçoit. 

 

Le problème est qu'une fois de plus, il est impossible à un arbitre de discuter et de reconnaître qu'il s'est foutu dedans . On est au minimum sur cette affaire dans la malhonnêteté crasse, pas dans l'erreur. Car il ne peut pas dire qu'il ne peut pas voir ! Il ne peut pas dire qu'il pense qu'il n'y a pas agression.

 

Mais c'est comme cela : après le festival de fautes non sifflées sur Neymar mercredi en coupe de France et la nouvelle blessure que cela occasionne , on a encore eu droit à la preuve de l'incompétence arbitrale et de leur choix de ne pas protéger les joueurs !

 

Rappelons que vendredi soir, pour une faute moins dure, Thauvin a été expulsé.

 

Parlons du match ! Il a commencé avec Rennes qui ne voulait pas se montrer en victime consentante, tirant le premier ballon cadré de la partie, mais c'est Cavani qui a ouvert le score à la  7e minute, d'une passe lumineuse de Di Maria. Et si Niang a égalisé à la 28e, après une erreur de T.Silva, c'est bien le PSG qui avait pris le match en main, ratant , comme trop souvent, plusieurs occasions franches.

 

L'agression de Niang a clairement modifié cette fin de première mi-temps, les joueurs parisiens ayant un peu plus de mal à se trouver et il a fallu attendre un réajustement tactique de Tuchel en 2e mi-temps, avec Draxler positionné plus dans l'axe pour que Di Maria trouve la faille et permette au PSG de reprendre l'avantage. Mbappé  creusait l'écart à la 66e et Cavani enfonçait le clou à la 71e sur un service de Mbappé !!! 

 

Sans Neymar et Verratti, Paris a donc signé sa 18e victoire de la saison, sa 11e au parc en 11 rencontres de L1 et garde 13 points d'avance sur Lille, victorieux d'un pâle OM vendredi soir et 16 sur Lyon, vainqueur à Amiens 1-0. 

 

Petit mot sur Monaco : le licenciement de Henry n'y a rien fait puisque l'ASM a perdu 2-0 à Dijon qui est donc sorti de la zone rouge ! Jardim serait de nouveau dans les clous pour revenir ! Le feuilleton devient de plus en plus ridicule.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article