Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris chute à Lyon contre Turpin...

Paris chute à Lyon contre Turpin...

Aulas doit être heureux ! Les gilets jaunes de la Loire ont donc fait tomber les richards du QSG ce soir dans un match où, une fois de plus, l'arbitrage maison a fait merveille.

 

Loin de moi d'excuser une mauvaise prestation, enfin, une mauvaise première mi-temps qui avait pourtant bien commencé avec une superbe occasion de Mbappé puis un but splendide de Di Maria, le 1000e depuis l'arrivée des Qataris. Mais quand on voit qu'une fois de plus un pénalty très généreux est offert à Lyon (Dembelé sait désormais très bien plonger) et que Fékir ne se prend pas plus qu'un jaune pour un tacle épouvantable sur Paredes, tout juste entré en jeu, que le moindre contact d'un parisien sur un Lyonnais (Kimbembe, Draxler) était sanctionné d'un jaune, oui, on peut le dire, Paris n'est pas arbitré de manière honnête.

 

Le souci est qu'hier Paris est également retombé dans ses travers , peu aidé par l'absence de Verratti et de Neymar, subissant trop le jeu pendant 20 minutes et concédant une logique égalisation sur un énième rouage d'Aerola. Vous allez me dire que je suis injuste et que ce même Aerola a été l'auteur de plusieurs sauvetage avant cela. Mais c'est justement ce qu'on demande à un gardien, être le dernier rempart quand la défense se laisse déborder. Le but qu'il se prend était plus évitable que ceux qu'il venait de sortir. Mais qu'importe de se prendre un but si on marque derrière, et là dessus, il est clair qu'on a manqué de réussite avec ce sauvetage sur la ligne de Denayer à la 44e et ceux tout aussi importants de Lopes en 2e (50,52,53 et 72e). Ces échecs répétés ont eu raison de la détermination et de l'esprit de révolte 

 

Alors si on a ajoute un pénalty très généreux - Oui, Dembélé est bousculé par T.Silva, mais son plongeon est accentué de manière délirante . Et on rappelle que pour le même type de geste, Neymar ou Bernat pour ne citer qu'eux n'ont strictement obtenu ces dernières semaines. Il est vrai qu'avec Turpin au sifflet, à quoi pouvait-on s'attendre ? Rien que les 3 minutes de temps additionnels sont une honte sachant qu'il a eu tous les changements + le pénalty. Quand à la charge par derrière deux pieds décollés de Fékir, elle méritait largement le rouge. Mais non, Turpin a décidé qu'un jaune s'imposait. Le foutage de gueule arbitrale continue donc comme chaque semaine. La consigne qui consiste à casser nos joueurs fonctionne à plein puisqu'il y a impunité derrière. La Var ? jamais invoqué ni sur le pénalty transformé par Fékir ni sur son attentat !  Tuchel a d'ailleurs déclaré "Il a perdu la tête ou quoi" à propos de Turpin. Gageons que là, il sera rattrapé par la patrouille.

 

Première défaite en L1 donc pour Paris , défaite largement évitable et absolument pas méritée pour Lyon qui a su, comme contre City, profité de nos erreurs individuelles (Aerola, T.Silva) et de notre absence de révolte. Déception pour les matchs de Cavani et Mbappé qui n'ont pas su se mettre à la hauteur de l'enjeu. Et le coaching de Tuchel a été médiocre hier, ne remplaçant pas Alvès, vraiment très décevant aussi, et ne faisant des changements qu'à 10 minutes de la fin.

 

Arbitrage maison, manque de précision, erreurs de la défense , prestation moyenne et surtout la énième confirmation que sans un vrai milieu, c'est compliqué d'avoir la balle, tout ceci a donc concouru à cet échec que la France d'en bas va fêter dignement.  Lyon tient donc son "exploit", sera fêté comme un "héros". Rappelons juste que l'an dernier, après leur victoire-mug, ils avaient perdu 3 ou 4 fois derrière ! On verra si, contre Nice, ils nous feront la même que ce soir !

 

Quand à Paris, ce couac ne doit pas faire oublier les prochaines échéances : contre Villefranche mercredi soir en coupe de France, Bordeaux samedi en Ligue 1 et surtout Manchester en C1 ! Dans ces 3 matchs, il faudra être bien plus tranchant !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article