Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris se met en difficulté, la Var lui donne le coup de grâce en C1

Paris se met en difficulté, la Var lui donne le coup de grâce en C1

Gagner 2-0 à l'extérieur, sur la pelouse de Manchester United, ce qui n'avait jamais été fait, voir cette équipe de MU arriver au Parc décimée par les blessures et privée de son meneur de jeu Pogba, avoir le retour à domicile donc toutes les cartes en main et sortir par la petite porte ?

Franchement, je ne comprendrai jamais ce club ! Comment peut-on offrir deux buts à l'adversaire ainsi, dont un dès la 2e minute ?

Comment peut-on, après avoir égalisé, dominé aussi fortement, ne pas parvenir à enfoncer le clou sachant qu'il n'y a rien en face ?

 

Si on y ajoute un but de Di Maria hélas HJ et le poteau touché par Bernat, on peut se dire qu'au delà du jeu médiocre proposé hier par Paris, la malchance y est allée de sa petite ritournelle.

 

Quand l'arbitre a annoncé 3 minutes de temps additionnel, on se disait "Ok, on va flipper mais ça va le faire".

 

Sauf que la Var s'en est mêlée ! Sur un tir qui rebondit sur le bras de Kimpembe alors que celui était de dos (donc dans l'impossibilité de faire faute), les gus dans le camion ont cru bon de prévenir l'arbitre. Hé oui, on ne va pas laisser ces nouveaux riches s'en sortir comme cela !

 

Rashford ne s'est pas privé pour transformer ce cadeau de l'UEFA et élimine donc Paris, la 3e année consécutive !! La deuxième fois après avoir totalement maîtrisé le match aller (4-0 contre Barcelone).

 

C'est quoi le problème ? la peur de se planter ? le manque de mecs capables de motiver vraiment les troupes quand on est dans le dur ? Mais hier, on n'était pas dans le dur, on dominait (70% de possession).

 

En fait, je pense que notre ADN fait qu'on est poissard. Ne pas oublier, comme le font 99%, que Neymar était absent hier. Or, il a l'habitude de ces rendez-vous !! La remontada, c'est lui à 95% ! Porter le Brésil tout seul, c'est lui. Hier, il a manqué un leader, ce qui ne s'était pas vu à l'aller.

 

Et si tout simplement ces matchs retours ratés venaient du fait que tout le monde espère que le PSG va se planter ? Les joueurs le savent et cela joue sur le mental, quoiqu'on en dise. Après Barcelone, au lieu de soutenir à fond la chance historique de se qualifier contre un quintuple vainqueur, la presse a préféré mettre en avant les lacunes de Paris, les chances de remontada (l'interview de Neymar dans France Football "si une équipe peut le faire, c'est nous"). En Espagne, c'était "tous derrière le Barça".

 

Pour ce match, rebelote !! On a eu droit à du "Croyez vous en une nouvelle remontada ?", "Et si MU le faisait ?"... En Angleterre, c'était "Tous derrière MU", d'autant plus que l'expulsion de Pogba a été vue comme une injustice.

 

La France est un pays qui n'aime le football que quand l'équipe nationale gagne (et encore). Et les pseudos supporters 2.0 qui balancent du "faut tout changer, virer les joueurs, l'entraîneur, l'encadrement..." me font pitié.

 

Moi qui ait été élevé dans "On supporte une équipe surtout dans la défaite", j'ai du mal à comprendre cette mentalité de girouette !!

 

Hé, les pleureuses , on a encore deux trophées à aller chercher ! Si vous ne supportez pas de perdre un match, mettez vous à la danse !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article