Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Echec à Montpellier : bis repetitas pour le PSG

Echec à Montpellier : bis repetitas pour le PSG

Et de 4 ! 4 défaites cette saison pour Paris en L1, la 3e en 4 journée. Après le sursaut contre Monaco, le PSG est à nouveau retombé dans ses travers de fin de saison à Montpellier , à savoir :

-Ouvrir le score et ne pas le tenir !

-Offrir 3 buts à l'adversaire (un CSC, une erreur de marquage, une passe décisive dans la surface) !

-Etre incapable de réagir rapidement !

- Et une petite aide de l'arbitre : le 3e but n'est pas valable. Mais la Var, c'est pour les autres...

 

En première partie de saison, il y a eu des matchs où Paris se mettait en difficulté, en encaissant un but en premier, mais à chaque fois, le PSG a su revenir au score, doubler l'adversaire et gagner. Résultat , 14 victoires d'affilées, du jamais vu dans un grand championnat. En C1, après un départ compliqué contre Liverpool, le PSG a réussi à sortir 1er d'une poule compliquée avant d'aller faire un superbe aller de 1/8e à Manchester United.

 

Le 6 mars est hélas passé par là. Sur ce match, rien ou presque n'a fonctionné. Une entame de match ratée sanctionnée par le but le plus con de l'année suivie par une erreur de Buffon, alors que le gardien était impérial jusque là. Le sursaut de Bernat n'a pas suffi et le pénalty, certes scandaleux, mais hélas concédé par Kimpembe a fait le reste.

 

Depuis ? une saison en roue libre ou presque. Et toujours les mêmes erreurs : des CSC (Lille, Nantes, Rennes, Montpellier), des buts offerts (Lille, Nantes, Rennes, Montpellier), un manque de réalisme effarant devant le but, des joueurs à la ramasse complète, notamment les deux "champions" du monde...

 

L'absence de T.Silva montre que la défense sans lui n'est pas cela. Depuis sa sortie sur blessure, le PSG a encaissé 14 buts toute compétition confondue, dont 4 CSC, preuve d'une fébrilité indigne d'un grand club.

 

Celles de Cavani et Neymar a pesé sur l'attaque, l'absence de réelles solutions au milieu a handicapé la relance. Tuchel bricole depuis des mois et il dispose d'une équipe épuisée, sans idée, bancale et qui est toujours dans la réaction et pas l'action. Si on y ajoute les suspensions à venir de Mbappé et sans doute celle de Neymar, ce qui serait honteux vu les propos tenus par la "victime", la tâche de finir sérieusement cette saison est sacrément compromise.

 

On lit un peu partout que depuis le départ de Léonardo, le projet est au point mort. Ce n'est pas faux, mais pas mal oublient que c'est la FFF qui a fait partir le Brésilien, pas le PSG. Et que si les joueurs recrutés, notamment en France, ont quasiment tous déçu (Cabaye, Stambouli, Ben Harfa, Digne, Kurzawa) alors qu'ils étaient très bons dans leur club, c'est peut être aussi qu'ils ne font pas les efforts nécessaires pour le PSG.  Quand Neymar fustige l'attitude de certains jeunes, il vise sans doute Kimpembe et Aerola, qui mine de rien, nous coûtent la coupe de France. Mais on peut étendre cette critique à pas mal de gens au club.

 

Le vrai souci est que Paris s'est séparé de mecs qui n'hésitaient pas à aller au charbon pour le PSG : Matuidi, Luiz, Lucas, Trapp, Sirigu. Ce n'était peut être pas des monstres techniques, mais ils n'allaient pas faire les guignols sur les réseaux sociaux et quand ils disaient qu'ils aimaient le club, ils le pensaient sincèrement. 

 

Franchement, entre un Berchiche qui continue à liker les victoires de Paris et un Rabiot que l'on a cajolé pendant des années, vous préférez qui ? Et quand j'en vois qui balancent vouloir brader Cavani, notre meilleur buteur et compétiteur, je me dis que le supporter 2.0 est une vraie plaie !

 

Contrairement à 99% des "spécialistes", je ne sais pas quelle est la solution. Comme tout le monde, j'ai des idées. Comme tout le monde, je peux dire "faut virer machin et acheter truc".

 

Mais on ne m'ôtera pas de la tête que , tant que la direction ne fera pas confiance aux joueurs qui aiment VRAIMENT le club , on n'avancer pas.

 

La défaite d'hier fait mal, très mal , malgré ce que j'ai pu lire. Car on est battu une nouvelle fois par une équipe qui nous est inférieure, une équipe à qui on offre la victoire sur un plateau. Le PSG n'est pas respecté en Europe, à ce rythme, il ne le sera plus en France. 

 

La seule idée que j'ai vraiment est de ne garder que ceux qui veulent mettre le PSG au top. Ceux qui veulent s'en servir pour leur plan de carrière, dehors ! Les incapables, dehors ! Les mecs incapables de défendre , dehors ! Les attaquants aux pieds carrés, à la porte ! Les membres du staff qui ne vivent pas 24H/24 pour l'équipe, chez Pole emploi !!

 

Et enfin, tous les mecs qui ne supportent le PSG que quand ça va, allez supporter le champion project du Dortmund du sud !!

 

Il reste plusieurs matchs ! Aux joueurs, à Tuchel de montrer qu'ils ont vraiment envie de finir sur une bonne note !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article