Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Lucas envoie Tottenham en finale de la C1 !

Lucas envoie Tottenham en finale de la C1 !

Et s'il fallait quitter Paris pour que votre talent explose ? Critiqué par pas mal de supporters, ne rentrant plus dans les plans d'Emery, Lucas est donc parti pour Tottenham lors du mercatique d'hiver 2018. Une décision injuste pour certains (dont moi) tant l'attaquant brésilien avait toujours montré un attachement sans faille au club ! Le fameux "Champions, mon frère" prouvait que Lucas était heureux à Paris, heureux des titres nationaux engrangés. Mais cela ne suffisait pas pour le staff.

 

16 mois après son départ, Lucas va donc joueur une finale de C1 avec Tottenham ! Mieux encore, c'est lui qui envoie son équipe pour sa première finale de Ligue de champions ! Alors que l'Ajax menait 2-0 à la mi-temps, avait donc 3 buts d'avance, il s'offrait un doublé en 5 minutes ! Et surtout , il marquait dans la dernière minute, mettant fin au parcours fantastique de l'Ajax qui n'aura pas su gérer cette avance et cette 2e mi-temps. Comme tant de clubs cette année !!

 

La C1 de 2019 est fantastique ! Car elle a montré qu'aucun club n'est à l'abri ! Paris, Madrid, Barcelone, Turin, Amsterdam n'ont pas réussi à garder leur avantage. Et c'est bien le mental qui aura fait la différence. Hier, Lloris et ses co-équipiers ont renversé une montagne. Donnés perdant avant le coup d'envoi, morts à la mi-temps, ils ne se sont jamais résignés ! Et ils montrent, encore une fois, que le football, n'est jamais inscrit dans le marbre !  Que tout peut arriver ! Que tant que l'arbitre n'a pas sifflé, un match n'est pas fini. Le PSG connait cette amère leçon sur le bout des doigts, et Lucas qui fut de la terrible désillusion de Barcelone vient de confirmer qu'il faut toujours y croire !

 

Et que dire de Pochettino ! L'ancien joueur de Paris a perdu sa crinière, mais pas sa grinta ! Et même si les Spurs ne font pas au bout (franchement, qui peut prévoir la victoire finale aux vues de cette campagne totalement folle de C1 ?), le coach accomplit un parcours sans précédent !

 

Et soyons honnête : une finale inédite, sans Messi sans Ronaldo, ce n'est pas un peu ce que tout le monde espérait ?

 

En tout cas, Champion mon frère !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article