Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris renoue avec la victoire à Angers, pas d'Europe pour l'OM

Paris renoue avec la victoire à Angers, pas d'Europe pour l'OM

En s'imposant 2-1 à Angers , avec un but de Neymar et un de Di Maria , servi d'ailleurs par ce même Neymar - ce qui n'a pas empêché le public angevin de le siffler lors de sa sortie, montrant qu'on a dans les stades le même QI de moule que sur les plateaux des consultants, Paris a donc enfin renoué avec une victoire qui fuyait depuis le match contre Monaco.

 

Ce sursaut d'orgueil a été gâché par l'expulsion sévère de Marquinhos qui a amené Angers à réduire le score sur pénalty qui plus est. Sévère car la double peine n'est plus trop préconisée par l'arbitrage. Sévère parce que les joueurs angevins ont multiplié les fautes sans que l'arbitre ne daigne sévir. On connait la chanson et on sait que de toutes façons, contrairement à ce qu'a dit Moulin , le PSG n'est pas avantagé par l'arbitrage et qu'il ne peut donc pas être surpris en C1 par cet état de fait ! Moulin qui a , soyons sport, défendu Neymar et s'est indigné contre les sifflets à son encontre.

 

Neymar jouait d'ailleurs son dernier match de la saison avec le PSG. La sanction est tombée pour avoir répondu à la provocation d'un abruti venu faire le buzz au stade de France en insultant toute l'équipe  : 3 matchs ! Bien entendu, l'abruti en question, lui, pourra continuer à faire le beau avec son smartphone au stade et sur les réseaux sociaux !! Mais il parait que Paris est avantagé par l'arbitrage.

 

Avec 88 points (16 d'avance sur Lille, 22 sur Lyon), Paris reprend donc sa marche en avant, atteint la barre des 100 buts en L1 et on espère bien entendu que les deux derniers matchs de la saison seront de ce tonneau. Après tout, Mbappé revient après sa suspension suite à son expulsion en finale de CDF.

 

Ce week end a également vu la relégation officielle de Guingamp, Monaco perdre encore une fois et ne devoir sa place de 17e que grâce à un goal à verrage de +1 par rapport à Caen.

 

Mais il a surtout vu l'OM perdre tout espoir de disputer une coupe d'Europe en se faisant humilier 3-0 par Lyon au Vélodrome.

 

Disons le tout de suite, que Marseille n'aille pas en coupe d'Europe, cela ne me fait ni chaud ni froid. Cette équipe est à sa place, c'est à dire dans le top 10, mais guère plus. Elle vit son sur son trouble passé, sa "première étoile" acquise dans les conditions que l'on sait et un Champion's project de pacotille ! Le recrutement de  Balotelli illustre bien ce naufrage : attirer un nom quelque peu clinquant mais qui n'a jamais vraiment rien prouvé (si ce n'est une demie-finale de l'Euro en 2012) pour le voir marquer contre les petits et se planter contre les gros ! Mario représente vraiment l'OM en l'ouvrant dans la presse mais en se faisant violenter sur le terrain dès que la compétition s'élève. Il ne fait que suivre l'exemple des Rami et autres Payet, très forts en gueule avant les matchs couperets et absents sur le rectangle vert.

 

J'ai cependant hâte de voir Daniel Riolo et Cie nous expliquer que c'est la pire saison de Mc Court ! Car quand on a mis 250 millions d'euros dans un club pour n'obtenir qu'une finale ratée en Europa League, va-t-on nous dire que c'est de l'argent bien employé ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article