Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

A propos du trophée des champions

A propos du trophée des champions

De retour chez moi, après un mois de vacances (oui, j'ai de la chance) avec 15 jours au Japon et 15 jours en Vendée, il est temps de lancer la nouvelle saison footballistique.

 

Je reviens un peu sur la dernière qui a vu la victoire (imméritée à mon avis) des USA à la coupe du monde féminine,  celle de l'Algérie à la CAN (une victoire plus logique même si l'arbitrage a un peu aidé lors de la finale) et celle du Brésil à la Copa America, sans Neymar blessé, ce qui a fait dire à certains footix que l'équipe jouait mieux sans lui.

 

La saison française a donc commencé en Chine, sur une pelouse immonde et avec un arbitrage bien de chez nous samedi dernier, avec le trophée des champions entre Rennes (vainqueur de la coupe de France) et le PSG (champion de L1).

 

On a donc eu droit à un vrai match de L1. Tout d'abord, Rennes a marqué un but hors jeu. Mais la Var était sans doute encore en vacances vu qu'il a été validé. A partir de là, les Rennais ont mis le bus devant le but et comme les attaquants du PSG étaient maladroits ou malchanceux (deux tirs sur le barre !!) , le score à la mi-temps était parfaitement logique ! Sur l'arbitrage, soyons honnête en disant que Bernat aurait pu être expulsé pour un tacle bien dangereux et s'en est tiré avec un jaune.

 

En 2e mi temps, Mbappé a enfin fait sauter le verrou et a égalisé à la 59e. Quelques minutes plus tard,  il aurait du bénéficier d'un pénalty, mais à nouveau, la Var  était en vacances. Il faudra attendre un coup franc magistral de Di Maria pour que, enfin, le PSG prenne l'avantage.

 

A quelques secondes de la fin, Paris s'est fait peur avec une énième bourde d'Aerola (qui, sauf rebondissement, va être confirmé comme gardien n°1, Trapp partant définitivement à Francfort)  sur un ballon pas vraiment compliqué à négocier. Heureusement, T.Silva était là pour la mettre en corner.

 

Ce qui fait logiquement dire que sans un vrai gardien, Paris risque de connaître encore pas mal de désillusions cette saison. Mais bon, Tuchel doit savoir ce qu'il fait, non ?

 

Score final donc de 2-1 et un 40e trophée pour Paris. La saison est lancée. C'est parti pour 10 mois de football qui se terminera par l'Euro 2020, que l'on espère tous bien sûr victorieux pour l'équipe de France.

 

Mais on aura le temps d'en reparler. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article