Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Le PSG se relance contre Toulouse mais perd ses buteurs !

Le PSG se relance contre Toulouse mais perd ses buteurs !

Drôle de soirée hier au Parc des Princes ! Paris a battu Toulouse 4-0 , un score qui aurait pu être plus lourd sans Reynet  , mais Cavani et Mbappé sont sortis sur blessure, de même que Diallo. 

 

Victoire à la Pyrhus donc pour le club qui se relance tout de même après son échec à Rennes. Regardons donc déjà le positif :

 

Après une première mi-temps insipide où Toulouse, comme quasiment toutes les équipes françaises jouaient à 11 derrière et s'en remettait à son gardien pour retarder l'échéance (aucune frappe cadré toulousaine de quasiment tout le match), Paris a donc fait le job en 2e. Et surprise, c'est Choupo-Moting qui a ouvert le score après un superbe travail dans la surface , se débarrassant de 4 défenseurs (sic !) pour enfin tromper Reynet.

 

Quelques minutes plus tard, c'est un CSC toulousain de Goncalves qui mit fin au suspens, avant que Choupo s'offre un doublé. A 3-0, le match était plié et Di Maria se payait même le luxe , si j'ose dire de rater un pénalty, Reynet étant parti du bon côté. Pour être complet, le pénalty avait été concédé par Goncalves qui a donc passé une très mauvaise soirée.

 

Mais ce n'était que partie remise, car sur l'un des nombreux corners que Paris avait obtenu, Marquinhos surgissait dans la surface et catapultait le cuir dans la cage adverse.

 

Curieusement , l'arbitre n'accordait aucun temps supplémentaire alors qu'il y avait eu des changements , la Var, le pénalty. Une injustice, mais bon, à Paris, on  est habitué à ces décisions litigieuses.

 

Si Paris prend donc 3 points de plus et soigne sa différence de but (+7), il est clair que la perte de Cavani et Mbappé tombe très mal alors que la C1 se profile pour dans 3 semaines. Rappelons que Neymar est suspendu pour les 3 premières rencontres et que même s'il ne quitte pas le PSG (ce que j'espère), le club va se présenter sans doute pour son premier match sans son trio offensif vedette ! Vous avez dit Poissard SG ?

 

Le tirage au sort sera donc primordial , il faut vraiment espérer tomber dans une poule abordable. Mais la chance n'étant plus du côté de Paris en C1 depuis des années, j'en doute fortement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article