Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris lance sa saison de L1 en battant Nîmes.

Paris lance sa saison de L1 en battant Nîmes.

Pour la première fois depuis bien longtemps, ce n'est pas le champion en titre qui a démarré le championnat, mais Lyon. Bon, je ne sais pas pourquoi cette tradition a changé (et à la limite, je m'en moque), ce qui est sûr, c'est que Paris clôturait cette première journée au Parc des Princes, contre Nîmes.

 

Je passe rapidement sur les insultes honteuses envers Neymar (j'y reviendrais dans un autre article) pour résumer ce match très pro de la part de l'équipe. Et même s'il a fallu attendre un pénalty inattendu (qui avait vu la main ?) transformé par Cavani pour débloquer la situation, force est de reconnaître qu'hier le PSG a totalement maîtrisé son sujet, plaçant les bonnes attaques au bon moment, possédant le ballon à près de 75% et ne laissant que peu d'espace aux Crocodiles qui, s'ils n'ont pas démérité, ont souffert durant 90 minutes.

 

Si la mi-temps conservait ce score de 1-0, l'équipe a accéléré encore en 2e. Et sur un merveilleux travail de Verratti puis Bernat, Mbappé a également ouvert son compteur de but d'une superbe reprise de volée. Le break était fait, mais il fallait encore rattraper le 3-0 que Lyon avait infligé à Monaco (réduit de manière assez sévère à 10). Ce sera chose faite grâce à l'entrant Di Maria qui crucifiait Nîmes sur une passe de Mpabbé !! Pas de doute, notre jeune prodige est déjà en forme !

 

Si la fin du match fut un peu décousu (pas mal de fautes, quelques passes ratées, des contre attaques nîmoises stériles), Paris tenait donc ses 3 premiers points de la saison et se déplacera donc à Rennes dimanche prochain , 15 jours après le trophée des champions contre cette même équipe. Rennes a d'ailleurs battu Montpellier 1-0 dans un match bien peu emballant. Mais on a l'habitude avec eux.

Dans les autres matchs, Marseille est tombé à domicile contre l'ogre de Reims 2-0 ! Trêve de plaisanterie, l'OM est bel et bien devenue une équipe lambda, bien loin de ses ambitions. Son mercato est maigrelet, le nouvel entraîneur doit régler la mire et ses "stars" vieillissantes n'ont plus vraiment le niveau. 

 

Lille a battu Nantes 2-1, St Etienne Dijon ainsi que Nice Amiens sur le même score et Bordeaux a subi un nouvel échec face à Angers 3-1 !

 

Le promu Metz a obtenu le nul 1-1 face à Strasbourg (qui risque de laisser des plumes avec la Ligue Europa jouée le jeudi), nul aussi pour Brest face à Toulouse 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article