Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Poule de C1 compliquée pour Paris

Poule de C1 compliquée pour Paris

Le verdict est tombé : le tirage des poules de la Ligue des champions qui a eu lieu hier n'a pas vraiment épargné Paris en mettant le Real Madrid dans son groupe, ainsi que Bruges et Galatasaray. 

Il est amusant de constater qu'une fois de plus, le PSG se tape un gros dans son groupe. Liverpool l'an dernier (futur vainqueur de l'épreuve 2019), le Bayern il y a 2 ans, Madrid il y a 4, Barcelone il y a 5....  On peut dire ce que l'on veut, mais le hasard fait bien les choses, non ? 

 

Je ne suis pas de ceux qui pensent que c'est un tirage facile, d'autant plus que le premier match aura lieu contre Madrid et au Parc, mais sans Cavani, Mbappé et Neymar ! Autant dire que notre animation offensive et quasi nulle, Choupo-Motting ne va pas nous planter un doublé à chaque rencontre. Quand au retour à Madrid, on sait bien que gagner là bas, c'est très compliqué. Et même si l'équipe espagnole est amoindri, cela reste tout de même un sacré  grand club, vainqueur de 13 C1. Bref, le challenge est énorme, une fois de plus.

 

Je continue à penser qu'il vaut mieux s'éviter des poules compliquées, les difficultés viendront toujours assez vite à partir des 1/8e. Et j'avoue ne pas avoir une confiance illimitée en Tuchel pour aborder ses matchs couperets. 

 

Alors, oui, l'essentiel est de se qualifier, il y a 4 autres matchs que ceux de Madrid et Bruges comme Galatasaray ne sont pas des monstres insurmontables, même si une rencontre en Turquie est toujours compliquée : rappelez-vous la défaite des Bleus en juin dernier.

 

 Voilà : pour la Xeme année consécutive, Paris va donc avoir un automne ultra compétitif ! La dernière fois que nous avons eu une poule "facile", c'était en 2013/14. Et notre équipe était au complet, avec un Zlatan qui écrasait tout sur son passage.

 

Hâte de voir ce qu'il va se passer, mais, à la différence de pas mal de gens, je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

 

Lyon aura une poule plus abordable : le Zénith, Benfica et Leipzig tandis que Lille , avec Chelsea, l'Ajax et Valence n'a pas été gâté non plus. Mais de toutes façons, pour aller au bout, il faut en passer par là.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article