Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Neymar fait le job contre Strasbourg malgré les footix

Neymar fait le job contre Strasbourg malgré les footix

Triste match hier au Parc des Princes ! Déjà, le PSG affrontait Strasbourg , sans doute la pire équipe de L1 en matière de jeu, des apôtres du "On gare le bus et on verra si on peut marquer en contre". Rien que cela promettait 90 minutes de souffrance ! Et sans un Navas en forme, leur plan aurait pu marcher. Mais comme le Costa Ricain n'est pas Aerola, les Alsaciens n'ont pas réussi à trouver les filets parisiens.

 

Puis, on a eu droit aux banderoles "anti-Neymar", aux sifflets contre le Brésilien, aux insultes envers le joueur, sa mère (en espagnol, sachant qu'au Brésil on parle portugais, mais passons), son père, bref la stupidité classique des footix qui croient que le parc leur appartient, qui ne supportent pas que l'on puisse avoir un autre regard sur Neymar, sans forcément tout lui pardonner d'ailleurs, et qui ont donc fait étalage de leur "puissance" !

 

Pas de bol, Neymar est habitué à la pression et on a bien vu qu'il se foutait totalement de cette ridicule opprobre. En l'absence de Mbappé et Cavani, c'est bien lui qui guidait l'attaque et surtout c'est lui qui a réussi à casser le verrou strasbourgeois en toute fin de match , sur un centre de Diallo. Un bicyclette superbe et Sels enfin battu pour le 1-0  ! Et sans un arbitre, une fois de plus, totalement aux fraises, il pouvait s'offrir un doublé, vu que le 2e but n'était pas hors jeu et a donc été refusé pour des raisons que seuls les Gilbert Montagné de la Var connaissent.

 

Cela n'a pas empêché une partie du Parc de siffler Neymar après son but, ni de chanter à la gloire de Cavani. On rappellera juste que les footix qui se donnent le nom d'ultra crachaient sur El Matador quand celui-ci avait des coups de moins bien ou sifflaient Ibrahimovic quand l'équipe rentrait 0-0 à la mi-temps ! Des connaisseurs, c'est clair !

 

Qu'on soit clair. Le fait que Neymar ait voulu quitter le PSG m'a interpellé. Mais plutôt que de l'insulter, de balancer "Je préfère qu'on perdre sans lui que de gagner avec lui" (On verra si le "supporter" qui a dit ça aura le même discours si Neymar marque le but de la victoire en finale de C1), je préfère me demander pourquoi il voulait partir. 

 

Car mine de rien, cette question, aucun footix ne se la pose. D'autres joueurs ont voulu partir et pas des moindres : Verratti, T.Silva, Mbappé... Parfois ce n'était qu'un coup de bluff pour mettre la pression sur le club. Parfois, c'était une réelle intention. Personnellement, je pense que Neymar n'a pas trouvé à Paris ce qu'il était venu chercher, que les blessures qu'il a subi contre Marseille et Strasbourg , et qui l'ont empêchées de faire une vraie coupe du monde et manquer la Copa America (où le Brésil a été sacré) l'ont marquées bien plus qu'on ne le croit. 

 

Les mecs disent "Rien n'est plus grand que le club, pas même un joueur". Oui, mais eux non plus ne sont pas plus grand que le club. Il ne leur appartient pas. S'ils veulent influencer dessus, ils se cotisent, le rachètent, le gèrent...

 

Pour en revenir au match, Neymar a donc fait son job, c'est à dire jouer et marquer. Il offre les 3 points et permet au PSG de rester leader avec deux points d'avance sur Rennes. Les insultes lui ont glissé dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article