Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris fait tomber Lyon et sera en finale de la coupe de France

Paris fait tomber Lyon et sera en finale de la coupe de France

Paris s'est donc qualifié pour sa 19e finale de coupe de France, sa 6e d'affilée au dépend de Lyon sur un score fleuve de 5-1 avec, notamment un triplé de Mbappé.

 

N'ayant pas pu voir la première mi-temps, j'ai pris le match en cours de route, juste avant le pénalty concédé par Marçal. La main n'est sans doute pas volontaire mais elle est indiscutable. Et ceux qui se scandalisent de cette décision ont sans doute oublié que l'an dernier, c'est le même type de main involontaire qui  a éliminé Paris de la C1 face à Manchester. Après le jaune est sévère, mais si Marçal n'en avait pas eu un premier, il serait resté sur le terrain, non ?

 

Bref. Passons cette polémique et revenons au match. Après une mi-temps où Lyon a tenu la dragée haute à Paris, dans la lignée de ses matchs contre la Juventus et St Etienne, ouvrant le score à la 10e minute avant que Mbappé n'égalise 3 minutes plus tard, les Gones ont commencé à lever le pied, y compris avant la pause quand la reprise de volée de Cavani s'est écrasé sur le poteau de Lopès.

 

Puis à la 62e , il y a donc eu la main de Marçal.  Et Neymar ne s'est pas fait prier pour transformer le pénalty. A partir de là, il n'y a plus eu de match. Mbappé a tout d'abord fait le break après une course de plus de 50 mètres, récupérant un ballon près de la surface parisienne sur une mauvaise passe de Lyon. Puis Sarabia a profité d'un cafouillage pour fusiller Lopes, marquant ainsi pour la 5e fois consécutive en coupe de France.

 

Enfin, en deux temps et sur une passe de Neymar, Mbappé s'est donc offert un triplé ! 

 

Victoire sans appel, même si elle fut longue à se dessiner, pas de blessé et une nouvelle finale donc, prévue le 28 avril soit contre St Etienne soit contre Rennes. Cela pourrait donc être la revanche de l'an dernier !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article